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Directeur(rice) de la Résidence Autonomie et Responsable des Politiques Séniors - Mairie de LIMAY

Référence : O078250116001242

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité de la direction du CCAS vous piloter la mise en ½uvre des politiques séniors sur le territoire et assurer la gestion de la résidence autonomie.

Principales missions :
- Coordonner, encadrer et superviser le service sénior (4 agents).
- Soutenir, concevoir, piloter, et évaluer les actions en faveur des seniors de la ville (goûter des anciens, colis de Noël...) et être force de proposition sur de nouveaux projets (transport à la demande...).
- Evaluer et analyser l'évolution des besoins en termes d'offre à destination des séniors (+ 65 ans).
- Répondre aux appels à projet et mettre en ½uvre des projets adaptés aux besoins.
- Suivre conventions et demandes de subventions pour l'ensemble du service sénior.
- Initier et développer les partenariats, le travail en réseau et des actions de mutualisation.
- Elaborer et suivre le budget, optimiser la gestion administrative et financière du service sénior, suivre les indicateurs de performance et mettre en place des actions correctives si besoin.
- Développer la communication des actions seniors
- Assurer une veille juridique et règlementaire.
Résidence autonomie
- Assurer la gestion de la Résidence Autonomie
- Superviser, consolider et mettre en ½uvre le projet d'établissement de la Résidence Autonomie répondant aux besoins et aux attentes des résidents,
- Mettre en ½uvre et être garant de la règlementation de la Résidence Autonomie
- Améliorer la qualité dans le cadre des préconisations du HAS
- Être garant du projet personnalisé de tous les résidents de la R.A.
- Animer une équipe pluridisciplinaire et fédérer l'équipe autour des missions
- Assurer les relations avec les divers organismes (Caisse d'Allocations Familiales, Conseil Départemental...),
- Être l'interlocuteur référent auprès des familles et des professionnels de santé si nécessaire,
- Gérer les plannings
- Proposer/élaborer le plan annuel d'animations avec l'animatrice.
- Piloter la préparation et le suivi de l'exécution budgétaire de l'établissement.
- Planifier les interventions techniques et l'investissement

Conditions d'exercice :
- * Emploi permanent à temps complet
- * Recrutement statutaire ou, à défaut, ouvert aux contractuels
- * Travail en bureau, possibilité de télétravail
- * Rémunération statutaire +Prime annuelle +C.N.A.S.
- * Prise de congés en concertation avec l'équipe et l'encadrant, et selon les nécessités de service et de continuité du service public

Profil recherché

Profils recherchés :
- Diplôme CAFERUIS / CAFDES / équivalent (DU, Master...) acquis ou en cours de validation
- Expérience en management et dans le champ des politiques sociales.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions ;
- Connaissance de la législation de la règlementation de l'action sociale,
- Bonne connaissance du public seniors et dans les politiques sociales ;
- Aisance dans la communication bienveillante ;
- Respect du secret professionnel et de l'information partagée ;

Compétences et qualités requises :
- Savoir rédiger et mettre en page des écrits professionnels ;
- Savoir se conformer aux procédures en vigueur ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Être force de proposition auprès des supérieurs hiérarchiques ;
- Sens de l'écoute et du contact ;
- Rigueur, organisation, autonomie et polyvalence
- Maîtriser la méthodologie de projet ;
- Maîtriser les outils bureautiques ;

Relations professionnelles :
Internes : Elus de secteur, DGS, DGA, autres services de la collectivité.
Externes : Public accueilli et les familles, Prestataires, Collectivités extérieures, CAF, services de l'Etat

Qui sommes-nous ?

La commune de LIMAY (Yvelines), 17631 habitants, entre Parc naturel du Vexin français et rive de Seine, membre de la Communauté urbaine Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise située à 50 km à l'ouest de PARIS

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire - (recrutement@ville-limay.fr)
    5 avenue du Président Wilson
    78520 LIMAY

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • *Responsable de service médical*

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