DIRECTEUR.RICE DE MULTI ACCUEIL - CA DU GARD RHODANIEN
Référence : O030250901000528
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bagnols-sur-Cèze
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon la grille statutaire + IFSE de correspondant aux missions € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la coordinatrice Petite Enfance, rattachée au service Petite enfance de la communauté d'agglomération du Gard rhodanien, au sein d'une équipe de 205 personnes
Missions principales :
? Organiser l'accueil des enfants
? Mettre en ½uvre les conditions favorisant le bien-être, la sécurité, le développement et l'éveil des enfants accueillis
? Accompagner et répondre aux besoins d'accueil et de soutien des familles
? Gérer la structure sur le plan administratif et budgétaire
? Encadrer l'équipe
Missions occasionnelles :
? Remplacer les personnels absents dans les équipes auprès des enfants
DETAIL DES MISSIONS :
La réponse aux besoins des familles :
? Organiser, adapter, dynamiser et évaluer la réponse aux besoins des familles en recherche d'un mode d'accueil adapté pour leurs jeunes enfants
Le bien-être et la qualité d'accueil :
? Organiser et mettre en ½uvre les conditions favorisants le bien-être de l'enfant accueilli
? Veiller à la qualité de l'accueil des familles et des enfants
La sécurité :
? Mettre en ½uvre et veiller au respect des règles de sécurité, en prenant en compte les particularités et en informant des risques éventuels liés à ce type de structure
? Mettre en ½uvre et veiller au respect des protocoles en cas de problème médical (ordonnances, fièvres, chutes,...), en lien avec le médecin de service
? Mettre en ½uvre et veiller au respect des règles de sécurité sanitaire
? Mettre en ½uvre les règles d'hygiène liées à la vie en collectivité (linge, vaisselle, ménage), par rapport aux enfants, aux locaux et au personnel
? Veille du respect de la législation
? Organiser et mettre en ½uvre la délégation de la continuité de la fonction de direction, en cas d'absence
Le projet de la collectivité :
? Mettre en ½uvre le projet d'établissement et le règlement de fonctionnement de la collectivité
? Mettre en ½uvre la politique Petite Enfance en lien avec la coordinatrice
La gestion administrative et budgétaire :
? Gestion administrative (courriers, facturation, organisation et suivi de régie, tableaux et statistiques,...)
? Gestion des inscriptions et pré-inscriptions
? Gestion budgétaire
? Gestion du matériel (stocks, commandes,...)
? Gestion du bâtiment
L'encadrement des équipes :
? Encadrement du personnel
? Organisation et gestion des plannings de travail
? Organisation des réunions d'équipe
? Recensement des besoins de formation
? Organisation de l'accueil et du tutorat des élèves en formation
La dynamisation de la structure :
En lien avec la coordinatrice :
? Développement et évaluation des projets éducatifs
? Impulsion, soutien à la mise en ½uvre de nouveaux projets
? Animation de l'équipe
Les partenaires :
? Impulsion de partenariats et liens avec las partenaires
? Lien avec les services de la collectivité
? Lien avec les écoles et centres de formation, accueil des stagiaires
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
Compétences techniques :
? Diplôme d'Etat d'infirmière-puéricultrice, d'infirmière, d'éducateur jeunes enfants
? Connaissance de la législation Petite Enfance
? Connaissance de l'enfant, de son environnement, de ses besoins, et des réponses à apporter
? Connaissance et respect des règles élémentaires de sécurité
? Compétence d'encadrement
? Aptitude à la gestion budgétaire
? Maîtrise de l'outil informatique
Compétences humaines :
? Capacité d'organisation, d'adaptabilité
? Qualités d'initiative, dynamisme et créativité
? Aptitude à travailler en équipe
? Aptitude à la gestion simultanée des situations et des projets
? Esprit d'ouverture et capacité d'évolution
? Capacité à monter des projets
? Sens du service public
? Respect du secret professionnel
Qui sommes-nous ?
COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants
À propos de l'offre
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Merci de nous adresser votre LM+CV
A l'attention de Monsieur le Président de la CAGR
Espace Philippides, 1717 avenue d'Avignon, Bagnols sur Ceze
Magali MEHU, coordinatrice et son adjointe Emilie HUGUIER sont joignables pour répondre aux questions complémentaires. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant