Directeur.rice des Affaires Juridiques du Contentieux et de la Conformité
Référence : O972241114001569
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Fort-de-France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placée sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Sécurité des Actes
Missions
Contribuer à l'élaboration, à la définition et à la mise en ½uvre des politiques publiques dans le domaine des affaires juridiques et contentieuses (pré contentieux et contentieux, réglementation, veille prospective et études juridiques)
Piloter et coordonner les projets de la direction des Affaires juridiques Contentieux
Assurer le contrôle juridique et financier des dossiers soumis à avis du Conseil Exécutif et de l'Assemblée délibérante, ainsi que le suivi des délibérations
Apporter une expertise juridique au regard de la légalité et de l'opportunité politique
Participer aux orientations budgétaires, assurer l'exécution et le suivi du budget alloué
Assurer le contrôle administratif, technique et financier de la direction
Assurer une veille métier, technologique et réglementaire en matière juridique.
Profil
Maîtrise de la législation et des enjeux dans les domaines juridiques et contentieux
Maîtrise du rôle, missions et compétences des acteurs et partenaires du domaine juridique
Connaissance de la règlementation de la commande publique
Maîtrise des méthodes d'étude et de diagnostic
Maîtrise des tableaux de bord et indicateurs de performance
Maîtrise de la règlementation et du droit public
Connaissance des finances et de la comptabilité publique
Maîtrise du cadre règlementaire de la fonction publique territoriale
Maîtrise des circuits de validation de la Collectivité
Maîtrise des techniques de conduite de projets
Maîtrise des techniques de management
Profil recherché
Master 2 Bac+5 droit public
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être adressées a Monsieur Le Présidents du Conseil Exécutif uniquement par voie dématérialisée à l'adresse suivante en précisant l'INTITULE EXACT DU POSTE:
déclaration.emploi@collectivitedemartinique.mq -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/12/2024
-
Responsable des affaires juridiques