Directeur(rice) du service départemental de Guadeloupe et CLR Antilles-Guyane H/F

Référence : 2025-2087668

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office National des Combattants et Victimes de Guerre (ONaCVG)
    Office National des Combattants et des Victimes de Guerre (ONaCVG)
  • Localisation : Basse-Terre
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Date limite de candidature : 22/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales:

-   Assurer la pleine participation de tous les acteurs (directeurs de services départementaux, référents régionaux mémoire, chefs de secteur) aux initiatives et actions de l’Office sur le territoire régional
-   Assurer un pilotage régional de certains dossiers à la demande expresse du siège et participer aux réunions CLR en visio et/ou en présentiel à Paris
-   Être l’interlocuteur privilégié des élus et parlementaires, des associations, des représentants militaires et de l’éducation nationale du département pour toutes questions de la compétence de l’ONaCVG.
-   Conseiller le préfet sur les questions touchant le monde mémoriel et combattant ; pouvoir le représenter au besoin
-   Superviser et participer aux commissions solidarité et mémoire, dont il a la responsabilité ; savoir utiliser les logiciels métiers
-   En coordination avec son référent régional mémoire et le chef de secteur, participer aux activités mémorielles de son département, coordonner les initiatives et actions de mémoire, dont les concours scolaires, et participer à leur promotion.
-   Manager son équipe dans le respect des missions, de l’accord cadre et du règlement intérieur de l’Office ; organiser les missions afin d’assurer efficacité et continuité de service (polyvalence)
-   Organiser l’accueil et le fonctionnement du SD de telle sorte à assurer un accueil de proximité efficace et bienveillant et respectant les principes et obligations de tout service public ; accueillir également des ressortissants
-   Participer aux journées nationales commémoratives et aux cérémonies locales le cas échéant.
-   Suivre et transmettre à son équipe l’ensemble des évolutions d’accompagnement des ressortissants de l’Office : anciens, veuves, blessés, pupilles, victimes d'actes de terrorisme (VAT)

Profil recherché

Management
Travail en équipe
Travail en réseau
Règles, protocoles et procédures d'un domaine
Connaissance des institutions
Représentation
Appréhension, acquisition et entretien des fondamentaux opérationnels du militaire
Connaissance des conflits du XXe siècle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • recrutement@onacvg.fr
  • recrutement@onacvg.fr

Qui sommes-nous ?

L’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.

Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).

À propos de l'offre

  • Durée souhaitée : 3 à 5 ans sur le poste
    Séminaires annuels des cadres et des nouveaux arrivants
    Parcours manager
    1 journée d'accueil au siège aux Invalides

  • Groupe RIFSEEP 1

    Pour les fonctionnaires : le grade de "Principal" est nécessaire pour le poste.
    Pour les contractuels : CDD d'un an renouvelable

    Très grande disponibilité, y compris les week-ends.
    Déplacements fréquents - Permis B obligatoire.
    Téléphone portable et ordinateur professionnels.
    Télétravail possible à compter de 3 mois sous accord du SHD.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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