Directeur(rice) Garderie Touristique (H/F) - MAIRIE DES HOUCHES
Référence : O074250901405635
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Houches
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision du chef de service de la Régie d'Animation, vous dirigerez la garderie touristique durant la saison hivernale. Vous encadrerez une équipe d'animateurs, organiserez les journées des enfants et veillerez à la gestion des inscriptions, du budget et du matériel. Vous assurerez également le lien avec l'école de ski et le bon fonctionnement des locaux pendant la période du 16 décembre 2024 au 4 avril 2025.
Sous la supervision du chef de service de la Régie d'Animation, vous aurez pour principales missions :
* Élaborer le projet pédagogique et son bilan avec l'équipe d'animation, en lien étroit avec le projet éducatif de la collectivité.
* Encadrer une équipe composée de trois animateurs et un agent de restauration.
* Gérer les réservations et inscriptions des enfants, en partenariat avec l'école de ski.
* Assurer la gestion du budget (matériel, goûter, animation) et de la régie de recettes.
* Organiser la journée des enfants avec l'équipe d'animation.
* Gérer le transport des enfants entre la structure et les cours de ski.
* Aménager les locaux et suivre leur entretien avec le personnel concerné.
Organisation du travail :
Cycle de travail réparti sur 3 mois et demi, du 16 décembre 2024 au 04 avril 2025 :
* 6 jours par semaine, du dimanche au vendredi, avec des récupérations prévues en janvier.
* Travail le dimanche et les jours fériés.
Profil recherché
* Titulaire du BAFD (ou être en position de stagiaire) et du permis B
* Expérience dans la direction d'une équipe dans une dynamique de projet
* Compétences relationnelles, diplomatie, respect, maîtrise de soi, ainsi qu'une présentation et un langage appropriés, avec un sens aigu du service public
* Ponctualité et disponibilité
* Sens des responsabilités et autonomie
* Bon niveau d'anglais requis
* Connaissance des réglementations concernant les accueils collectifs de mineurs
* Connaissance du public touristique
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 15/12/2025
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs