DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) ADJOINT(E) DELEGUE(E) CONTROLE ET SUITES
Référence : 2025-2097162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Contrôle du Logement Social (ANCOLS)
- Localisation : Grande Arche Paroi Sud La Défense
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission générale : le (la) DGAD-CS a pour fonction de seconder la Directrice générale adjointe contrôle et suites (DGA-CS) dans toutes ses missions, internes et externes. Il (elle) accomplit ses missions par délégation de la DGA-CS. Dans ce cadre, le (la) DGAD-CS peut :
Seconder le directeur général dans sa fonction de chef d’établissement :
- dans la définition et la mise en œuvre de l’activité de contrôle et de gestion des suites, traduisant les attentes du conseil d’administration ;
- dans la relation avec les tutelles, avec le secteur et avec les autres partenaires extérieurs de l’Agence ;
- dans la transversalité du travail interne, avec notamment la DGA EE.
Piloter les différents projets stratégiques de la DGA-CS :
- impulser les projets stratégiques en les traduisant en projets de direction ;
- superviser la mise en œuvre des projets, en veillant à la qualité du dialogue social ;
- évaluer et adapter les activités de la DGA-CS, arbitrer et opérer les choix stratégiques idoines.
Superviser le management des directions :
- définir les objectifs et coordonner l’activité des directions de la DGA-CS ;
- évaluer les contributions collectives des directions ;
- optimiser le fonctionnement et l’organisation des directions
Profil recherché
Savoirs et connaissances techniques :
- Forte culture générale économique, juridique, financière et comptable
- Très bonne connaissance des problématiques du logement social
- Maîtrise des techniques des missions d’audit et d’inspection
Savoir-faire :
- Riche expérience de missions d’audit et d’inspection
- Forte réactivité et importante capacité d’analyse et de synthèse : clarté, concision et précision, alliant analyse stratégique et opérationnalité
- Capacité à porter et à piloter des projets complexes réunissant de nombreux partenaires (externes et internes)
- Aptitude à encadrer, coordonner et mobiliser plusieurs équipes travaillant en multisites
Savoir-être et compétences relationnelles :
- Sens de l’écoute et de la pédagogie
- Sens du travail transversal et collaboratif
- Sens de la communication
- Sens relationnel, diplomatie
- Sens des responsabilités
- Sens de l’anticipation et de l’initiative
- Discrétion et confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Ancols est un établissement public administratif de l’État placé sous la double tutelle des ministres chargés du logement et de l’économie. Elle a pour missions principales :
- Le contrôle et l’évaluation des organismes intervenant dans le secteur du logement social et des bénéficiaires de la PEEC ;
- L’évaluation transversale du secteur du logement social par la réalisation d’études et la production de statistiques.
Descriptif du service
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À propos de l'offre
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Relations fonctionnelles internes et externes :
- avec la DGA-CS, dans une relation étroite et permanente ;
- et par délégation de la DGA-CS :
- avec le directeur général, en relation hiérarchique et en relation de travail d’équipe ;
- avec le directeur général adjoint EE et ses équipes en relation de coopération sur la synergie et la complémentarité de leurs champs respectifs ;
- avec le secrétaire général et ses équipes en relation de coopération sur toutes les dimensions de gestion, en particulier la gestion des ressources humaines ;
- avec le directeur des affaires juridique et son équipe en relation de coopération particulièrement sur des questions où l’expertise de la DAJ doit être sollicitée et sur la préparation des travaux sur la doctrine du comité du contrôle et des suites.
- avec le président et les membres du comité du contrôle et des suites ;
- avec les ministères de tutelle ;
- avec les représentants des secteurs professionnels ;
- avec les organismes contrôlés ;
- avec les institutions de l’État telles que la Cour des comptes, les chambres régionales, la CGLLS, la Caisse des dépôts, l’Inspection générale des finances, etc.
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Vacant à partir du 05/11/2025
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Responsable de l'activité de contrôle