DIRECTEUR·RICE GÉNÉRAL·E ADJOINT·E - Syndicat Départemental d'Energie 35
Référence : O035250717000961
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Thorigné-Fouillard
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Présentation du SDE 35
Le Syndicat Départemental d'Energie d'Ille-et-Vilaine (SDE35) est devenu au fil des années un acteur central de la mise en ½uvre opérationnelle de la transition énergétique du territoire bretillien. Fort de ses 75 agents aux compétences variées, il s'appuie sur un projet stratégique ambitieux, déclinaison locale du scénario prospectif 100 % EnR en 2050.
Syndicat mixte créé en 1964, réunissant les 332 communes d'Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole, chargé historiquement de l'organisation du service public de distribution de l'énergie électrique (AODE), il assure la modernisation des réseaux électriques dans les communes rurales et leur effacement sur l'ensemble du département.
Les compétences du SDE35 se sont progressivement diversifiées et il intervient aujourd'hui dans la gestion de l'éclairage public, le développement des réseaux de gaz naturel et de chaleur, l'achat groupé d'énergie, la rénovation thermique des bâtiments publics, la mobilité bas carbone ou encore le déploiement des énergies renouvelables, notamment via la SEM Energ'iV, sa filiale 100% énergies renouvelables.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250717000961-directeur-rice-general-e-adjoint-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure ou cadre expérimenté de la fonction publique, nous attendons pour ce poste stratégique :
* Connaissance approfondie de l'environnement des collectivités territoriales et de leurs modalités d'intervention,
* Intérêt marqué pour les sujets liés à la transition énergétique,
* Capacité éprouvée à représenter la collectivité dans des espaces de concertation, à animer des dynamiques collectives et à gérer des situations complexes ou sensibles,
* Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse, rigueur dans le suivi administratif et budgétaire,
* Bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (suite Microsoft 365),
* Grande maturité professionnelle, capacité à tenir une posture institutionnelle tout en restant à l'écoute des acteurs de terrain,
* Esprit d'équipe, sens de l'engagement, rigueur et disponibilité,
* Force de proposition, autonomie, sens de la communication.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250717000961-directeur-rice-general-e-adjoint-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial