Directeur/tric Adjoint/e ESMS
Référence : 2025-2104648
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EHPAD Les Chevriers
Les Résidences de l'Aune (EHPADs Publics de Mayet, Pontvallain et Mansigné) - Localisation : Mayet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille de la FPH € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires suivant la Grille de la FPH Cadre A/A+
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/La Directeur/trice adjoint/e est ainsi en charge de la gestion des achats publics, de la logistique, des travaux, de la qualité et des systèmes d’information de la direction commune des EHPAD de Mansigné, de Mayet et de Pontvallain (Résidences de l’Aune).
Vous disposerez d’une délégation de signature permanente liée à ses attributions.
- Gestion des achats, de la logistique, des travaux et référent développement durable :
Vous serez donc en charge des marchés publics et des achats publics, en lien avec les deux adjointes des cadres en charge des finances et des achats. Vous coordonnez les services logistiques (lingerie, services techniques, cuisine), en lien avec les responsables de service. Vous supervisez les travaux courants, en lien avec le responsable technique. Vous aurez également en charge d’assurer le suivi du plan pluriannuel d’investissement en place.
- Suivi du projet de restructuration de l’EHPAD de Mansigné et suivi des travaux sur les deux autres sites :
Le dossier de restructuration de l’EHPAD de Mansigné est géré par la direction générale en lien avec la direction adjointe en charge des achats. Stade d’avancement : phase de travaux débutée en septembre 2024 pour 46 mois.
- Gestion de la qualité et des systèmes d’information : ce domaine fonctionnel est suivi en collaboration avec l’ingénieur qualité en charge de la sécurité des systèmes d’information et en binôme avec la directrice générale.
Pour chacun de ces domaines fonctionnels, vous serez en charge de la coordination des projets en cours et à venir.
Selon le profil du/de la candidat/e, la fiche de poste pourra être complétée, voire modifiée.
En tout état de cause, Le/La Directeur/trice adjoint/e interviendra aussi en appui concernant les activités décrites dans le référentiel métier :
- stratégie : Vous assisterez la directrice générale sur les choix stratégiques, contriburez au projet d’établissement, et assurerez les suivis des plans d’action Qualité, ainsi que la communication interne des projets dont vous serez en charge.
- coordination : Le/La Directeur/trice adjoint/e assure en fonction de ses délégations, l’animation et la coordination d’activités, de projets ou de missions. Il/elle anime directement certaines instances internes et peut être chargé/e de négociations avec des partenaires internes ou externes.
- opérationnel et gestion de projets : Vous organisez la gestion participative du changement et animez les instances de concertation. Vous analyserez les facteurs de risques et de succès des principaux projets. Vous anticiperez les éventuelles zones de risques, de crises ou de conflits et proposerez des mesures de prévention. Vous serez amené à définir l’organisation des projets, les plannings et les tableaux de bord ou les indicateurs de suivi en accord avec la directrice générale.
Profil recherché
Le/la directeur/trice adjoint/e devra :
- disposer d’une rigueur d’analyse, de méthode, de sens relationnel, ainsi qu’une capacité à s’investir dans des domaines opérationnels.
- savoir travailler en étroite collaboration avec le chef d’établissement, dans un contexte de confiance et de transparence, en sachant bien se positionner au regard de l’organigramme et des équipes.
- Le/la directeur/trice adjoint/e devra travailler en autonomie, tout en rendant compte de son action.
- Le/la directeur/trice adjoint/e devra pouvoir s’exprimer aisément en public et disposer de capacités rédactionnelles avérées.
- Savoir conduire et animer des réunions pluridisciplinaires.
Compétences attendues
Diplôme et expériences de niveau cadre ou cadre A+ en lien aux domaines d'activités évoqués ci-avant et avec un fort pendant managériale pluriprofessionnel (services techniques, achats/logistiques et idéalement de suivi de travaux).
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Une direction commune au sud Sarthe (environ 40km du Mans) est établie entre les EHPADs de Mansigné et de Pontvallain depuis le 1er janvier 2015 ainsi qu'avec l’EHPAD de Mayet depuis décembre 2019.
L'EHPAD de Mayet représente 110 places d'hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire ainsi que 6 places d'accueil de jour. Une plateforme de Répit "entr'aidant72" est également rattachée à cet établissement.
L'EHPAD de Pontvallain compte quant à lui 90 places d'hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire ainsi que 3 places d'accueil de jour et un PASA.
Enfin, L'EHPAD de Mansigné comprend 92 places d'hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire ainsi que 3 places d'accueil de jour et un PASA.
Un important projet pluriannuel de travaux de restructuration sur l'établissement de Mansigné est en cours.
Descriptif du service
La direction commune des Résidences de l'Aune, outre cet emploi de direction adjointe, comprend également une directrice générale, Me Cajoly, ainsi qu'un directeur Adjoint en charge des RH.
À propos de l'offre
-
Situation géographique:
Pontvallain et Mansigné sont distants de 5km, Pontvallain et Mayet de 7,5 km.
Par la route : à 30 kms du Mans, à 1h20 d’Angers, à 2h de Rennes, à 1h d’Alençon, à 50 min de Tours.
Par le train : Passage du TGV au Mans, qui dessert Tours, Angers, Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Strasbourg en direct et Nantes en direct. La commune de Mayet dispose d’une gare, située à 4 min en voiture de l’EHPAD et à 20 min à pied de l’EHPAD de Mayet.
-
Absence de logement de fonction : versement de l’indemnité de logement
Participation aux gardes administratives des Résidences de l’Aune (une semaine sur 3 et à des tours de garde le week-end (1 week-end sur 7 ou 8 environ avec des collègues du sud-Sarthe).
Déplacements alternés sur les 3 établissements par roulement, et en fonction des nécessités de service, avec les deux autres directions.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Directeur / Directrice d'un établissement public