Directeur/trice de centre de loisirs - CDC CREUSE SUD OUEST
Référence : O023250924000383
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bourganeuf
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le directeur de l'ALSH, rattaché à la directrice enfance-jeunesse, a pour mission de coordonner les activités éducatives et de loisirs pour les enfants. Il organise et planifie des programmes adaptés tout en encadrant une équipe d'animateurs. Ce poste implique également la gestion administrative et financière de la structure. En outre, le directeur entretient des relations avec les familles et collabore avec des partenaires locaux pour enrichir l'offre d'activités. La sécurité et le bien-être des enfants sont au c½ur de ses préoccupations.
1-Organisation des activités : Planifier et mettre en ½uvre des programmes d'activités variés et adaptés aux différents âges, en favorisant l'épanouissement personnel et collectif des enfants.
2- Gestion d'équipe : Encadrer et animer une équipe d'animateurs, en veillant à leur formation et à leur motivation pour garantir un encadrement de qualité.
3- Relation avec les familles : Communiquer avec les parents pour les informer des activités et des projets, et recueillir leurs avis pour améliorer le service.
4- Suivi administratif : Gérer les aspects administratifs et financiers de la structure, incluant les inscriptions, les budgets et les rapports d'activité.
5- Partenariats : Collaborer avec d'autres organismes, collectivités et acteurs locaux pour enrichir l'offre d'activités et favoriser l'intégration des enfants dans la vie locale.
Profil recherché
Pour ce poste, vous possédez un diplôme dans le secteur de l'animation tel qu'un BAFD ainsi qu'un diplôme de niveau supérieur, comme un DUT en animation socioculturelle ou en gestion des établissements de jeunesse.
Vous avez acquis une expérience significative dans le domaine de l'animation, de préférence dans un contexte d'accueil de loisirs et ainsi vous possédez une bonne connaissance des réglementations liées à l'accueil des mineurs et à la sécurité des enfants.
Une expérience en management d'équipe est également souhaitée.
Équipe d'agents à temps complet pour gérer l'ALSH des mercredis et vacances scolaires.
Vous êtes à l'aise dans tout type de relationnel et savez gérer un service tant sur le plan administratif que financier.
À propos de l'offre
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- temps de travail annualisé :
hors vacances scolaires : 31h + 3 semaines de congés annuels
3 jours de préparation/administration et 1 jour d'accueil des enfants
vacances scolaires : 48h + 2 semaines de congés annuels
- participation mutuelle et prévoyance
- rémunération : traitement indiciaire + prime mensuelle
- Inscription aux comité des ½uvres sociales : billetteries, chèques vacances .... -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs