DIRECTEUR.TRICE ACCUEIL DE LOISIRS (A.C.M.) - MAIRIE DE CAPPELLE-LA-GRANDE
Référence : O059250326000409
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cappelle-la-Grande
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Directeur/la Directrice d'ACM est responsable de la gestion et de l'animation d'un accueil collectif de mineurs 4/11 ans. Il/elle veille à la sécurité, l'épanouissement des enfants accueillis, tout en respectant les réglementations en vigueur.
Période du 15/07 au 01/08/2025
Gestion administrative et financière :
Conception et mettre en ½uvre un projet pédagogique en accord avec le projet éducatif de la commune,
Suivre le budget de l'accueil collectif de mineurs,
Assurer la gestion des ressources matérielles et logistiques,
Participer aux réunions avec le responsable du service jeunesse et les autres directeurs d'ACM,
Respecter les consignes du responsable du service jeunesse,
Former et encadrer l'équipe d'animation,
Planifier les tâches de l'équipe,
Animer les réunions d'équipes et favoriser la cohésion et la motivation,
Gérer les conflits survenant au sein de l'équipe d'animation ou avec les extérieurs,
Accompagner et suivre les animateurs stagiaires
Sécurité et bien-être des mineurs :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants,
Gérer les situations d'urgence et les incidents
Relations avec les familles et les partenaires :
Assurer la communication avec les familles et répondre à leurs attentes et préoccupations,
Organiser des temps d'échanges avec les familles
Veille réglementaire et formation continue :
Se tenir informé des évolutions réglementaires et des nouvelles pratiques pédagogiques,
Assurer la gestion logistique de l'ACM,
Promouvoir un environnement inclusif et bienveillant pour tous les participants,
Evaluer le séjour et les activités
Profil recherché
Compétences managériales et organisationnelles : Leadership, gestion de projet, organisé(e)
Compétences pédagogiques et éducatives : Connaissances des besoins des enfants de 4 à 11 ans, élaboration de projet
Compétences en communication : communiquer avec l'équipe, organiser des réunions
Compétences en sécurité et réglementation : connaissance des réglementations, sécurité et hygiène
Compétences techniques : outils informatiques, gestions de documents
Formations souhaitées :
BAFD (titulaire)
BPJEPS LTP (titulaire)
Permis de conduire
Qui sommes-nous ?
Située à une encablure du centre de l'agglomération, la ville de Cappelle la Grande dénombre plus de 8 000 habitants. Dans un contexte économique local en plein essor, la ville accueillera d'ici 2030 plus de 500 nouvelles constructions de logements. Son c½ur de ville est depuis le 1er janvier 2024 classé en quartier prioritaire politique de la ville.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 0.66666666666667 mois
Veuillez adresser votre candidature et votre C.V. à l'attention de Madame AGNERAY Sophie, Maire de la Ville de Cappelle la Grande.
Merci d'indiquer la référence RH25-06 -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 15/07/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs