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directeur.trice adjoint.e de la directrice de la communication et du mécénat Conservatoire du littoral

Référence : 2024-1625399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : PARIS

Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste
Le Directeur (la Directrice) adjoint(e) de la communication et du mécénat assiste la Directrice pour définir les objectifs de l’équipe et en assurer l’avancement.
Le Directeur (la Directrice) adjoint(e) de la communication et du mécénat a plus spécifiquement en charge la mise en œuvre de la stratégie éditoriale dans le cadre d’une communication à 360°, ainsi que la programmation événementielle nationale.
Il (elle) supplée la Directrice lorsque besoin, notamment auprès du Comité de direction
Description des missions
Missions transversales – estimation 40%

·        Contribuer à l’élaboration du plan de communication annuel et à sa déclinaison opérationnelle en adéquation avec la stratégie de communication externe et interne et les moyens alloués
·        Contribuer à la mise en place de la démarche qualité des activités et à la diffusion des bonnes pratiques
·        Soutenir le pilotage, la coordination et le suivi des dossiers opérationnels
·        Participer à la préparation du budget annuel et au suivi de sa bonne exécution
·        Assurer le suivi administratif des activités confiées en propre (budget, RH, achat) et mettre en place les outils d’analyse et de reporting pour l’ensemble de ces activités
·        Participer aux bilans des actions mises en œuvre par la Direction
·        Intégrer et contribuer aux dynamiques des réseaux internes et externes de communication

Missions spécifiques – estimation 60%

1. En matière de stratégie éditoriale – est. 40 % :
·        Contribuer à la définition et mise en œuvre de projets éditoriaux pour supports imprimés et numériques en vue des actions de communication et de promotion des actions du Conservatoire du littoral selon les différentes typologies de publics-cibles, externes et internes, et canaux de communication 
·        Planifier et coordonner les différentes étapes éditoriales, de la conception à la réalisation et diffusion avec les différents intervenants internes et externes (rédacteurs, traducteurs, graphistes, photographes, vidéastes …) 
·        Produire le cas échéant et adapter du contenu éditorial texte, dont notamment articles d’actualité, présentations, argumentaires, brèves, communiqués, entretiens, focus …
·        Contrôler les maquettes d’un point de vue éditorial, technique et esthétique à toutes les étapes des projets et notamment :
·        évaluer la qualité éditoriale des textes reçus en fonction des objectifs de communication et des publics-cibles, réécrire et restructurer les contenus si besoin 
·        assurer l’ensemble des étapes de correction de fond et de forme (orthographe, typographie, syntaxe, style, etc.) 
·        S’assurer de la bonne application des droits d’auteur et de propriété intellectuelle 
·        Assurer le rôle de référent interne pour les contenus éditoriaux du Conservatoire du littoral, favoriser les bonnes pratiques et valoriser les contributions des agents

2. En matière de programmation

Profil recherché

Profil et compétences requises

Poste de catégorie A+, ouvert aux agents fonctionnaires dans le cadre d’une position normale d’activité ; aux agents contractuels en CDI bénéficiant déjà du quasi statut de l’environnement et aux candidats non fonctionnaires ne relevant pas du quasi-statut (sous condition de diplôme : article 5 décret 2016-1697).

Le poste peut convenir à une personne disposant d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires au sein d’une structure similaire, ou expérience confirmée de chef (cheffe) de projet dans le domaine de la communication. 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • a.teodorescu@conservatoire-du-littoral.fr
  • j.pelge@conservatoire-du-littoral.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent, leur richesse écologique et les biens culturels afférents, tout en les rendant accessibles au public.

Créé en 1975 le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050 dit du « tiers naturel », fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations

Son contrat d’objectifs et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de l’écologie qui exerce la tutelle de l’établissement

À propos de l'offre

  •  Dépôt des candidatures

    Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires- merci de joindre l’arrêté avec la lettre de motivation dans un seul fichier pdf)) sont à déposer au plus tard le 31 juillet 2024, uniquement sur le site internet du Conservatoire du littoral.

    Renseignements sur le poste (pas de dépôt de candidature à ces adresses)

    Ana TEODORESCU, Directrice de la communication et du mécénat

    a.teodorescu@conservatoire-du-littoral.fr / 01 44 63 56 68

    Julien PELGE, Secrétaire général

    j.pelge@conservatoire-du-littoral.fr / 05 46 84 72 93

    Renseignements administratifs

    Fanny MEHLEM, responsable du service des ressources humaines 

    f.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr

  • Caractéristiques du poste

    -         Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie A+, accessible :
    ·        Aux fonctionnaires en position normale d’activité (ou détachement sur corps (5 ans) ou détachement sur contrat sous conditions (3 ans)),
    ·        Aux agents contractuels de droit public bénéficiant déjà du quasi statut de l’environnement                                    (décret n°2016-1697 – contrat à durée indéterminée),
    ·        Aux candidats non fonctionnaires et ne relevant pas du quasi-statut (contrat à durée indéterminée - sous condition de diplôme – diplôme Bac + 5)

    -         Cotation RIFSEEP du poste : Groupe de fonction 3 et sous-groupe                     3.1
    C’est un poste à temps plein, nécessitant de se rendre ponctuellement disponible en soirée et quelques week-end par an en fonction des événements dans le respect des amplitudes de travail du règlement intérieur relatif au temps de travail de l’établissement, applicable à ce poste.
    Lieu d’affectation et date de prise de fonction
    Localisé administrativement à Paris (75), le poste nécessite des déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire.
    Le poste est à pourvoir le 1er octobre 2024.


  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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