DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E)

Référence : 2024-1746459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos missions principales :


- Élaborer et piloter la stratégie d'accompagnement social des étudiants
- Coordonner les actions en faveur des étudiants en situation de handicap
- Développer des partenariats avec les acteurs locaux de la solidarité
- Gérer les dispositifs d'aide sociale et de lutte contre la précarité étudiante

Profil recherché

Expert(e) des politiques sociales dans l'enseignement supérieur, vous êtes reconnu(e) pour votre engagement en faveur de l'inclusion et votre capacité à fédérer autour de projets innovants.

Savoir-être :


- Sens de l’écoute

- Rigueur, fiabilité

- Sens de l’organisation

- Capacité de travailler en équipe

- Respect de la confidentialité

- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail

- Sens des responsabilités et du service public

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance de base sur le fonctionnement universitaire
- Connaissance générale des techniques et de méthodologie d'ingénierie de projet
- Connaissance de base sur l'enseignement supérieur
- Connaissance des principaux acteurs et dispositifs sociaux dans le domaine de la vie étudiante

Savoir-faire opérationnels/techniques :
- Manager et animer une équipe, gérer des conflits
- Conduite un projet
- Elaborer des choix, planifier les actions, estimer en besoin les moyens pour son équipe
- Maitriser la communication orale et écrite
- Maîtriser un ensemble de règles et de procédures dans un ou plusieurs domaines de gestion administrative.
- Maîtriser le cadre réglementaire et budgétaire
- Appliquer les textes réglementaires
- Participer au suivi administratif du champ d'activité.
- Prioriser ses activités et les échéances
- Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités
- Maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint…

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • Contact pour tout renseignement sur le poste : jeremy.landrieux@u-picardie.fr

  • L’agent exerce son activité au sein de la Direction de la Vie Etudiante et de Campus, et peut être amené à participer ponctuellement aux divers évènements collectifs de cette direction si besoin est (accueil de rentrée, JPO, JAE…)

     -       Disponibilité

    -       Déplacements sur le territoire Picard (Beauvais, Creil, Soissons, Laon, Saint Quentin)

    -       Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service

    -       Possibilité de travail en soirée et occasionnellement le samedi lors de manifestations

    Permis B obligatoire

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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