Directeur.trice Adjoint.e à l'environnement - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974250604000843
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e à la direction de l'environnement, le.la directeur.trice adjoint.e à l'environnement aura pour missions :
Assurer le pilotage et l'encadrement d'une équipe ou plusieurs équipes, en garantissant la performance et la qualité de service dans le respect des orientations stratégiques.
Elaborer et mettre en ½uvre les objectifs et orientations stratégiques de son périmètre d'activité dans le respect de la stratégie de la collectivité.
- Piloter les activités de son entité en garantissant la performance et la qualité de son service
- Planifier l'organisation du travail des collaborateurs, déterminer les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés
- Négocier les ressources et les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'activité
- Elaborer, piloter et coordonner des schémas et des programmes de propreté publique
- Accompagner les équipes dans la conduite des évolutions techniques et règlementaires
- Maintenir, développer et évaluer les compétences et les performances des collaborateurs directs
- Qualifier les besoins d'accompagnements (formation, tutorat, projet professionnel...)
- Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes (fournisseurs...)
- Organiser les actions de protection et d'amélioration des services propreté (adaptation des techniques,...)
Profil recherché
Expériences savoir faire
- Définir les objectifs opérationnels de l'entité au regard des orientations stratégiques de la direction, identifier et mettre en ½uvre les moyens appropriés pour atteindre les objectifs
- Identifier les besoins en compétences et en effectifs, en intégrant une vision prévisionnelle
- Conduire des entretiens professionnels
- Coopérer et travailler en synergie
Savoirs êtres
- Polyvalence, autonomie et rigueur
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en autonomie mais également en équipe
- Adopter un comportement relationnel approprié en vue de gérer des situations difficiles - Etre force de proposition
- Faire preuve de dynamisme et positiver
- Discrétion, confidentialité et loyauté
- Esprit d'initiative, bienveillance et écoute
Savoirs socio-professionnels
- Normes techniques d'hygiène, de salubrité et de tri sélectif
- Règles concernant les dépôts sauvages
- Techniques de nettoiement de traitement des pollutions visuelles
- Tri et valorisation des déchets de nettoiement
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 07 juillet 2025 à
l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond Vergès 97
450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/07/2025
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Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale