DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) ACCUEIL COLLECTIFS DE MINEURS - BLAINVILLE SUR L'EAU
Référence : O054250326001090
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Blainville-sur-l'Eau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Forte de ces 4 000 habitants, Blainville sur l'Eau est la commune la plus importante du territoire de la Communauté de Communes Meurthe Mortagne Moselle (CC3M). Assumant des charges de centralité fortes en termes de services à l'usager, d'activité économique ou culturelle, la Commune de Blainville sur l'Eau bénéficie d'une position stratégique sur le territoire de la CC3M qui favorise son attractivité.
La Commune bénéficie également d'une accessibilité privilégiée grâce au maillage de son réseau de transports avec une excellente desserte ferroviaire et routière.
La Commune offre par ailleurs un cadre de vie agréable avec ses nombreux espaces verts et plus particulièrement les bords de Meurthe dont les aménagements récents visent à valoriser un espace en cours de renaturation.
Le niveau de services à la population est important et bénéficie à l'ensemble des usagers de la CC3M voire même hors du périmètre intercommunal. Ceci résulte d'une volonté politique forte et ancrée dans des valeurs humaines proches des besoins des citoyens.
Enfin, la richesse du tissu associatif communal et intercommunal participe à ce dynamisme (plus de 100 associations et 30% de la population licenciée).
Placé.e sous l'autorité de la Directrice de la structure, le directeur.rice adjoint(e) en collaboration avec la Directrice de la structure, participe à l'élaboration du projet pédagogique de l'accueil collectif de mineurs. Il codirige la mise en place des activités qui en découlent et participe à l'encadrement de l'équipe d'animation sur les différents temps périscolaires et extrascolaires.
- Élaborer un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif territorial de la ville, et en garantir sa mise en ½uvre ;
- Encadrer, animer, mobiliser et manager l'équipe d'animation ;
- Planifier et préparer les réunions de concertation, de régulation, d'information et de bilan ;
- Assurer les tâches et missions administratives des dispositifs périscolaires et extrascolaires ;
- Gérer le budget de l'équipement dans la limite des crédits accordés ;
- Valider et veiller à la qualité des activités proposées ;
- S'assurer de la sécurité physique et affective des enfants ;
- Animer et développer la relation avec les familles.
Profil recherché
- Être titulaire d'un BAFD, stagiaire BAFD ou titre équivalent
-Sens du service public et bonne organisation
- Capacité d'encadrement d'équipe, méthodes et outils de management ;
- Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail ;
- Capacité d'anticipation et d'adaptation ;
- Bonne connaissance de la législation relative à la protection des mineurs ;
-Connaissance de la réglementation des ACM et du développement physique, psychologique et affectif de l'enfant ;
-Connaissance de l'outil informatique.
-Ponctualité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
- Prime de fin d'année - CNAS - Inter CEA - Participation employeur mutuelle santé et contrat prévoyance. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs