Directeur/trice adjoint(e) administratif(ve) - Crous d'Orléans Tours

Référence : 2025-1979096

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Orléans-Tours
  • Localisation : 2 Rue de Tours 45100 Orléans
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Date limite de candidature : 04/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du responsable de l’unité de gestion de la restauration universitaire, le/la directeur/trice adjoint(e) administratif/ve contribue à l’organisation et au bon fonctionnement du service de restauration.

Management hiérarchique et management fonctionnel.

Le/la directeur/trice adjoint(e) administratif/ve est chargé des activités suivantes :

  • Gérer et encadrer l’équipe administrative,
  • Assurer l’organisation et l’animation de l’équipe placée sous sa responsabilité et organiser son fonctionnement et ses activités,
  • Transmettre les informations aux différentes équipes du service de restauration dans son champ de compétences,
  • Accompagner le directeur dans les relations avec les partenaires internes et externes,
  • Réaliser les recrutements et le suivi des contrats RH,
  • Assurer les missions de régisseuse suppléante,
  • Assurer des dépannages ou assistance des caisses au moment du service,
  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du service,
  • Assurer avec le directeur adjoint d’exploitation, le suivi des indicateurs économiques et financiers,
  • Rendre compte au directeur du fonctionnement de son équipe et des relations avec les services support,
  • Communiquer aux usagers des informations pratiques,
  • Assurer la mise en place, le développement et le suivi des risques dans le cadre du DUERP,
  • Participer et conseiller le directeur dans la préparation du budget du service et être garant de son exécution dans le respect des équilibres économiques,
  • Participer à l’accompagnement au changement des équipes,
  • Seconder le directeur dans la mission de garantir la sécurité des personnes et des biens,
  • Coordonner l’ensemble des demandes de prestations annexes.

Profil recherché

Compétences opérationnelles

Capacité à conduire des réunions
Aptitude à produire un travail rapide et fiable ainsi qu’à respecter les échéances
Maîtrise des techniques de classement et d’archivage
Titulaire du permis B
Maîtrise des outils de bureautique
Maîtrise de la transmission des informations
Capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation au changement
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie


Compétences comportementales:

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 2 Rue de Tours 45100 Orléans

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

À propos de l'offre

  • Utilisation : téléphone, ordinateur

    Conduite de véhicule

    Grand disponibilité

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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