Directeur(trice)-Adjoint(e) ALSH et Animateur(trice) - Communauté de Communes Terres de Chalosse
Référence : O040250204000248
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montfort-en-Chalosse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située dans le département des Landes à mi-chemin entre Dax et Mont-de-Marsan, la Communauté de Communes Terres de Chalosse, 34 communes, 18000 habitants, se situe à 20 min de Dax, 1h30 des Pyrénées et 45 minutes de la côte landaise.
Son territoire actif et vivant compte 34 communes et regroupe plus de 18 000 habitants. Propriétaire et gestionnaire de plusieurs sites en lien avec l'exercice de ses compétences en matière d'aménagement de l'espace, de développement économique, de gestion d'équipements culturels, sportifs, de lieux d'accueils de la petite enfance, enfance-jeunesse, d'une Maison France Services, la collectivité porte une attention particulière à la valorisation de son territoire et à la préservation de son authenticité. Son siège est basé à Montfort-en-Chalosse.
La communauté de communes se développe, se structure et compte aujourd'hui 60 agents dans ses effectifs.
C'est dans ce cadre qu'elle recrute un(e) un(e) Directeur(trice) Ajoint(e) Accueil de loisirs.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Enfance-Jeunesse, vous aurez en charge de la seconder dans la gestion de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) (trois sites : Montfort en Chalosse, Mugron et Gamarde), le mercredi et durant l'ensemble des vacances scolaires (à l'exception des vacances de Noël) pour les enfants de 3 à 12 ans (entre 100 et 180 enfants / 10 animateurs permanents et jusqu'à 25 animateurs saisonniers durant l'été).
Vous serez garant(e) du bon fonctionnement, de l'organisation et de la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles. Vous assurerez des missions administratives et opérationnelles concernant l'accueil des enfants et de leur famille et assurerez le management de l'équipe.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040250204000248-directeur-trice-adjoint-e-alsh-animateur-trice?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme requis : BAFD, BPJEPS ou Brevet d'Etat équivalent avec UC de direction
Expérience exigée : expérience significative (plus de 2 ans) sur un poste similaire dans le domaine de l'animation,
Compétences souhaitées
* Capacité à manager le personnel et à gérer les relations humaines
* Connaissance de l'environnement territorial, des publics et de l'environnement règlementaire des ACM
* Maîtriser les logiciels de bureautique et le logiciel City Family (Mushroom)
* Maîtrise de la démarche de projets
* Capacités d'analyse et d'évaluation
* Savoir travailler avec des intervenants extérieurs
Savoirs faire :
* Sens des responsabilités
* Être autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte de son travail
* Sens du travail en équipe, capacités à encadrer, à fédérer les équipes,
* Bienveillance, patience, maîtrise de soi,
* Ponctualité, disponibilité
* Sens du service public, discrétion professionnelle, devoir de réserve
* Rigoureux, organisé et dynamique
Particularités du poste :
* Temps complet - 35 heures hebdomadaire
* Horaires irréguliers selon la période scolaire ou durant les vacances scolaires
* Rythme de travail irrégulier lié aux pics d'activités
* Grande amplitude de travail durant les vacances scolaires (7h30/18h30)
* Changements d'horaires possibles selon les absences au sein du service : ALSH, Espace Jeunes
* Congés obligatoires durant les périodes de fermeture de la structure
* Réunions en soirée et/ou le samedi matin
* Rémunération statutaire
Avantages : Adhésion au CNAS + RIFSEEP + Participation employeur à la prévoyance
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidatures (CV + lettre de motivation + copie des diplômes) à Monsieur Didier GAUGEACQ - Président de la Communauté de Communes de TERRES DE CHALOSSE - 55, place Foch - 40380 Montfort-en-Chalosse
ou par voie électronique à l'adresse suivante : comptabilite@terresdechalosse.fr (assistante RH)
Date limite de candidature : le 3 mars 2025
Contact : Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Karine GUILHEMOTONIA, Cheffe de Pôle Services à la Population au 06.01.53.82.19 ou Madame Aude SÉRÉ, Directrice Enfance-Jeunesse au 06.18.94.17.53. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Animatrice / Animateur enfance-jeunesse