Directeur/trice adjoint/e ASE (n°1062) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250206000987

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions du poste doivent s'effectuer en étroite collaboration avec la direction adjointe aide sociale à l'enfance en charge des dispositifs d'accueil et des Informations Préoccupantes, et de la Directrice adjointe Protection Maternelle et Infantile.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250206000987-directeur-trice-adjoint-e-ase-n-1062?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
* Connaissance des politiques publiques de prévention et de protection de l'enfance
* Aptitude à manager et mobiliser les collaborateurs et les équipes
* Capacité de gestion des crises ou de conflits et à négocier
* Savoir travailler en partenariat, en transversalité, en complémentarité et en équipe
* Maîtrise du pilotage de projets et à l'accompagnement au changement

Qualités essentielles pour tenir le poste :
* Avoir l'esprit d'initiative et de décision
* Être autonome et disponible
* Rigueur et pragmatisme, réactivité notamment en situation d'urgence
* Discrétion et confidentialité
* Sens du service public et des responsabilités

Expérience :
Expérience confirmée en management.
Justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.

Contraintes particulières :
Astreintes dans le cadre de la protection de l'enfance, déplacements réguliers.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures.

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :
    Contact service recruteur :
    Mme Nathalie ARNOUX, directrice DEPE : 04.66.05.40.51

    Contact DRH : Mme Ingrid LUQUET, cheffe du Service Emploi et Accompagnement des Parcours : 04 66 76 52 28

    Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.

    Modalité de dépôt de candidature :

    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
    * Les 2 dernières évaluations.

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de l'aide sociale à l'enfance

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