Directeur(trice) adjoint(e), chef(fe) du PMAE, CMC et référent égalité-diversité

Référence : MINT_BA987ATA-100167

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Haut-commissariat de la Polynésie
  • Localisation : Haut-commissariat de la République en Polynésie française
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : A-2

Vos activités principales :

Le directeur adjoint des moyens et de la modernisation de l’État assiste au quotidien le directeur dans l’ensemble de ses missions et le supplée en tant que de besoin. A ce titre, il suit l’ensemble des dossiers et des projets portés par la direction, apporte son soutien et son expertise en tant que de besoin aux chefs de bureau, représente la direction dans diverses réunions et instances, assure l’intérim du directeur et peut être également directement chargé(e) de certains dossiers et/ou projets.

Les missions principales en qualité de chef du pôle de la modernisat° de l'action de l'État (PMAE) sont les suivantes :
- concevoir et impulser la stratégie du PMAE autour des axes de transformation numérique, interne et d’innovat° publique ;
- accompagner les services dans leurs pratiques professionnelles et leurs démarches d’évolut° ;
- représenter l’Etat au sein de l’instance de pilotage instauré par la convent°-cadre relative à l’innovat° publique en PF et y être force de proposition aux côtés des autres acteurs institutionnels du Territoire impliqués ;
- développer à l’échelle interministérielle des projets susceptibles d’être mutualisés.
- réaliser une veille active sur la modernisat° de l’action publique au plan national et local ;
- assurer l’information et une communicat° aux services de l'État ;
- organiser les réunions du comité de l’administrat° de l'État (CAE) ;
- coordonner l’activité du pôle et encadrer l’équipe en place.

Il assure aussi les fonctions de conseiller mobilité-carrière à vocation interministérielle et de référente(e) égalité-diversité pour les services du HC.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
La DMME pilote et gère les moyens permettant le fonctionnement des services : les ressources humaines, le budget, l’achat public, le patrimoine immobilier de l’Etat et les moyens techniques.
Elle pilote les actions de modernisation de l’Etat en PF et les démarches qualité.

Activités du bureau
Le PMAE est chargé :
-  de piloter et coordonner les projets interministériels, en particulier dans le domaine du soutien aux politiques publiques et en matière de mutualisat° intra et interministériels ;
- d’assurer l’organisat° et le secrétariat du comité d’administrat° de l’Etat (CAE) ;
- de travailler sur des projets communs avec la PF et les communes dans le cadre de la convent°-cadre relative à l’innovat° publique.

Effectifs du bureau
1 A et 2 B.

Liaisons hiérarchiques
Avec le directeur et le secrétaire général.

Liaisons fonctionnelles
Avec tous les services et établissements publics de l'État en PF, les services du HC, les services de la PF, les communes, les ministères de l’intérieur, des outre-mer et de la fonction publique.

Profil recherché


 Vos compétences principales mise en œuvre :

* Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise / requis


* Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau expert / requis
Savoir gérer un projet / niveau expert / requis
Savoir manager / niveau maîtrise / requis
Savoir analyser / niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis


* Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise / requis


Autres : Créativité (niveau expert – requis)


Vos perspectives :
- Poste de coordination interministérielle et de pilotage des fonctions support.
- Poste d'encadrement et de pilotage stratégique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mobilite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Haut-commissariat de la République en Polynésie française -Direction des moyens et de la modernisation de l'État - Pôle de la modernisation de l'action de l'État (PMAE)
    Adresse postale : BP 115 – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie française
    Adresse géographique : 59 avenue Pouvana'a a Oopa – 98713 Papeete – Tahiti – Polynésie française
     
    Emploi fonctionnel : non

    Autre domaine fonctionnel : Ressources humaines

    Autre emploi-type / Code-fiche de l'emploi-type : Conseiller mobilité-carrière / GRH004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste nécessite une forte implication et de la polyvalence, de la réactivité et une capacité à imaginer des solutions pragmatiques. Discrétion et rigueur.
    Ce poste requiert une très bonne connaissance du fonctionnement de l’administration territoriale de l’État et du statut général de la fonction publique. Il nécessite d’assimiler les spécificités de l’organisation de l’Etat en PF.

    Durée attendue sur le poste : 2 ou 4 ans (aptitude médicale outre-mer obligatoire avant la mobilité)

    *IMPORTANT : seules seront recevables les candidatures complètes déposées en ligne.
     
    *Attention : l'offre fera l'objet d'une publication réglementaire minimale de 30 jours sur MOB-MI et Choisir le service public avant toute remontée du tableau de classement.
     
    Qui contacter ?
    - M. Christophe DELETANG, directeur de la DMME, tél. +689 / 40.468.715, christophe.deletang@polynesie-francaise.pref.gouv.fr
    - Mme Amélie MAZZOCCA, directrice adjoint, tél. +689 /
    40.468.710, amelie.mazzocca@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

    ****
    Les gestionnaires chargées du suivi de la mobilité, tél. +689 / 40.468. 738 ou 725, mobilite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

  • Article 4-2° de la loi de 1984.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 02/09/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Une vérificatrice ou un vérificateur et documentaliste-infographiste H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Polynésie Française (987)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Chambre Territoriale des Comptes - Polynésie Française
    • En ligne depuis le 04 avril 2025
    Cour des comptes
  • RESPONSABLE MARCHES PUBLICS

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Polynésie Française (987)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Médecin conseiller technique auprès du Recteur(H/F) Région académique La Réunion

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Réunion
    • En ligne depuis le 10 avril 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche