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DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DE LA DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES, INSTITUTIONNELLES ET JURIDIQUES

Référence : 2024-1640509

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : AMIENS
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Date limite de candidature : 15/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DAGIJ, le/la directeur(trice) adjoint(e) assiste le Directeur dans la gestion des affaires générales institutionnelles et juridiques de l’UPJV.

(La DAGIJ couvre un large spectre de missions. Elle a notamment en charge la prévention et la gestion des contentieux par son action de conseil dans le respect du droit administratif et, plus généralement, de l'ensemble des règles de droit. Elle assure à cette fin une mission de conseil juridique pour les services et composantes de l'université. La DAGIJ a également en charge les affaires institutionnelles (en particulier le Conseil d’administration) et statutaires, ainsi que le suivi des sections disciplinaires de l'université. Elle assure la légalité et le suivi des conventions, organise et suit les élections de l'établissement. De même, au sein de la DAGIJ, le secrétariat général assure principalement la gestion du courrier, le suivi budgétaire, la gestion des parapheurs ainsi que l’accueil téléphonique et physique de la Présidence, mais également la gestion des réunions et déplacements des vice-présidents, ainsi que le suivi des sections disciplinaires.)

Profil recherché

Activités principales :


Aide au pilotage de la direction / Animer le travail d’une équipe.

Contrôle de légalité des actes.

Assurer un rôle d’expertise juridique et de conseil auprès du directeur (DAGIJ), de la direction (Président, VP, DGS…) et des services de l’établissement.

Mise en place de procédures et amélioration continue.

 
Activités associées :


Opérations électorales.

Rédaction d’actes administratifs et réalisation de montages juridiques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Connaissances générales, théoriques ou disciplinaires :
• Connaissance des institutions, du système, du fonctionnement et des activités de l'enseignement supérieur et de la recherche publique (ESR).
• Connaissance des règles juridiques applicables aux établissements de l'ESR (droit de l'éducation, de la recherche, de la procédure contentieuse administrative…).
• Connaissances juridiques en :
- droit public,
- droit de la fonction publique,
- droit des contrats.
• Connaissance du règlement à la protection des données.
• Maîtriser les techniques d'encadrement (hiérarchique et fonctionnel).
• Analyse et rédaction juridique.
Compétences opérationnelles/techniques :
• Bonne connaissance des logiciels de bureautique.
• Savoir rendre compte.
• Elaborer des fiches de procédure et des règles.
• Mettre en œuvre des procédures administratives.
• Tenir compte des besoins et des contraintes.
• Rédiger un écrit juridique.
• Travailler en équipe.
• Encadrer / Animer une équipe.

Compétences comportementales :
• Rigueur / Fiabilité.
• Sens de la confidentialité.
• Sens du service public.
• Capacité d'écoute.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • L'établissement est fermé du 22/07/2024 au 18/08/2024 inclus.

    Nous reviendrons vers vous à compter du 19/08/2024.

    Merci pour votre compréhension.

  • Le poste requiert une très grande disponibilité, une aptitude avérée au dialogue et au travail collégial, mais aussi de réelles capacités relationnelles.

  • Vacant à partir du 16/08/2024
  • Responsable des affaires juridiques

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