Directeur(trice) adjoint(e) de la sécurisation de la tutelle - COLLECTIVITE DE CORSE

Référence : O02A250722002147

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En cohérence avec les orientations de la Collectivité de Corse et sous l'autorité du (de la) directeur(trice) des affaires juridiques et de la sécurisation de l'action publique, le (la) directeur(trice) adjoint(e) anime et coordonne la mise en ½uvre opérationnelle de la politique publique de la Collectivité en matière de tutelle des opérateurs, de relations avec les satellites de la Collectivité de Corse et d'évaluation des politiques publiques.

Il (elle) pilote les sujets d'analyse financière et d'expertise budgétaire de la direction adjointe et coordonne les services concernés en lien notamment avec les directions et services des établissements et opérateurs et de la DGA chargée des finances de la CDC.

Il (elle) s'assure de la déclinaison des orientations stratégiques, conçoit et met en ½uvre, en concertation avec le (la) directeur(trice), les modèles d'analyse et de pilotage financier des opérateurs de la CDC. Il pilote ou réalise lui-même les expertises demandées par le DGS ou le DGA dans les domaines d'expertise budgétaire et financière relevant des opérateurs.

Il (elle) peut suppléer en CODIR le (la) directeur(trice) en cas d'absence ou d'empêchement.

- Conception et pilotage du dialogue de gestion et de contrôle continu des opérateurs de la Collectivité de Corse et des principaux satellites (SEM, syndicats mixtes, GIP, régies à personnalité morale et autonomie financière)
- Exercice de la tutelle sur les opérateurs
- Sécurisation des procédures entre la CDC et ses opérateurs
- Analyses financières des comptes annuels ou des comptes de gestion des opérateurs et satellites de la CDC
- Analyse des charges à caractère général, de personnel et des frais assimilés des opérateurs et satellites
- Pilotage du suivi budgétaire des opérateurs et satellites dans le cadre du dialogue de gestion avec ces établissements par le développement d'outils de suivi
- Formalisation d'outils d'aide à la décision destinés à alimenter le contrôle, le suivi et le pilotage des politiques publiques territoriales
- Participation à la construction des contrats d'objectifs et de performance (COP) avec les opérateurs de la CDC
- Participation à la stratégie de transformation des opérateurs et proposition de réformes

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a250722002147-directeur-trice-adjoint-e-securisation-tutelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

À propos de l'offre

  • Madame, Monsieur,

    Nous vous prions de bien vouloir adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil Exécutif de Corse, exclusivement par voie électronique.

    Afin de faciliter le traitement de votre dossier, nous vous demandons de transmettre votre candidature, comprenant la lettre de motivation et le CV en un seul document, uniquement par courrier électronique à l'adresse suivante :
    mobilita@isula.corsica

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Des offres d'emplois recommandées pour vous