Directeur(trice) Adjoint(e) des Finances - Communauté de Communes DES DEUX RIVES
Référence : O082251030000590
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Valence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction des finances de la Communauté, mutualisée avec le Centre Intercommunal d'Action Sociale, souhaite renforcer son encadrement et recrute un directeur adjoint des Finances.
Sous l'autorité de la Directrice des Finances, et en étroite collaboration avec elle, ce poste à forts enjeux stratégiques s'inscrit dans une dynamique de modernisation, d'optimisation des ressources et d'accompagnement des services dans la définition et la réalisation de projets structurants au service du territoire.
La Communauté de Communes des Deux Rives, située dans le Tarn-et-Garonne, regroupe 28 communes et 19 000 habitants. Forte de sa position géographique privilégiée, à la croisée des agglomérations de Montauban, Agen et Toulouse, elle conjugue attractivité économique et qualité des services publics.
Rejoindre la Communauté de Communes des Deux Rives, c'est intégrer un établissement à taille humaine, porteur de projets ambitieux, où l'esprit d'équipe, la proximité et le sens du service public sont au cur de l'action quotidienne.
MISSIONS PRINCIPALES
Préparation et exécution budgétaire :
· Participer à l'élaboration des budgets (9 budgets) ;
· Piloter la mise en place du Compte Financier Unique (CFU) ;
· Élaborer les notes et documents budgétaires ;
· Participer à la clôture de fin d'année ;
Dette et trésorerie :
· Analyser et anticiper les évolutions de trésorerie ;
· Élaborer la stratégie de gestion de la dette ;
· Assurer la gestion active de la dette et de la trésorerie ;
· Suivre les emprunts garantis.
Gestion de la qualité comptable - contrôle interne :
· Développer l'usage des outils dédiés au pilotage de la direction des finances (civil finances, tableaux de bord) ;
· Sécuriser les procédures et promouvoir les bonnes pratiques ;
· Fiabiliser la gestion des immobilisations.
Assister la directrice dans le pilotage et le management de la direction :
· Participer à la définition et la mise en uvre de la stratégie budgétaire et financière ;
· Suppléer la directrice dans ses missions de direction et de management.
Profil recherché
· Bonnes connaissances de la gestion financière et de la comptabilité publique (M57, M49, M22) ;
· Bonnes connaissances des outils informatiques : progiciels financiers, bureautique (libre office) ;
· Aptitudes au management, à la conduite de projets ;
· Sens du travail en équipe et de la transversalité, sens de l'écoute et du dialogue, fortes aptitudes relationnelles ;
· Rythme de travail avec pic d'activité nécessitant une grande réactivité et disponibilité.
À propos de l'offre
- 
                                transmettre CV lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Deux Rives 2 rue du général Vidalot 82400 Valence d'Agen 
 recrutement@cc-deuxrives.fr
- 
                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur 
- 
                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
- 
                                Vacant à partir du 01/12/2025
- 
                                Responsable budgétaire
 
    	    