Directeur.trice adjoint.e du budget et des ressources

Référence : 2025-1971489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l'UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé)
  • Localisation : Avenue de l'université 64000 PAU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire FP Catégorie A
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les activités principales
 

Contribue au processus de préparation budgétaire ;

Assiste le directeur dans le pilotage et le suivi du projet de service de la direction et du plan d'action annuel ;

Accompagne le déploiement d'outils et la démarche de réingénierie des processus placés sous la responsabilité de la DBR et de ses services (dématérialisation, digitalisation, applications métiers...}, notamment en consolidant les dispositifs de contrôle interne budgétaire ;

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si 
 

Vous êtes :

Le directeur adjoint du budget et des ressources dispose d’une expertise dans les domaines de la gestion budgétaire et financière. Il maîtrise la GBCP tout autant que le système d’information. Il a une bonne connaissance de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR).
Une ouverture d’esprit, une polyvalence, des bonnes capacités d’analyse et de travail ainsi qu’une grande faculté d’adaptation sont des qualités essentielles pour ce poste.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Vous possédez :

Une expérience confirmée en matière d'accompagnement, de déploiement et de pilotage de projets structurants et/ou stratégiques ;
Une expérience managériale au sein d'une direction budget/finances

Vous maîtrisez :

les techniques et les règles de la comptabilité budgétaire, financière et
comptable de la comptabilité de l'Etat et des EPSCP : réglementation LRU, RCE et GBCP ;
le statut, des activités et du fonctionnement d'un EPSCP ;
la méthodologie de conduite de projet et d'accompagnement au changement

Vous êtes en capacité de:

Être force de propositions et de conseils ;
Concevoir et suivre des outils d'analyse et de synthèse (tableaux de bords, indicateurs) ;
Maîtriser les processus d'élaboration et de suivi budgétaires ;
Manager une équipe ; animer un réseau, un groupe ;
Conduire des concertations, dialoguer et proposer des arbitrages ;
Savoir gérer et régler des conflits ;
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ;
Piloter un projet, conduire des changements ;
Former et accompagner ;

Localisation

Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Delphine Naudy

Qui sommes-nous ?

Une université d'excellence

Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l’UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) qui s’est fortement transformée avec l’obtention du label d’excellence I-SITE « Solutions pour l’Énergie et l’Environnement » pérennisé en 2022. Elle accueille environ 13 000 étudiants au sein de 3 collèges sur les niveaux licence, master et doctorat : le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Études Européennes et Internationales (EEI).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestion des dotations aux collectivités et contrôle budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chef du service finances - SDIS de Pyrénées-Atlantiques

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint de direction des EPHAD (H/F) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier d'Orthez
    • En ligne depuis le 23 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • AGENT ORDONNANCEMENT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 14 mars 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable des finances - CDC MEDOC ATLANTIQUE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 26 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du pôle finances/commande publique - MAIRIE DE COUZEIX

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 juin 2025
    Fonction publique Territoriale