Directeur(trice) adjoint(e) du budget (H/F)

Référence : 2025-2061261

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Perpignan
    L'Université de Perpignan Via Domitia est un campus à taille humaine, dynamique, de proximité et pluridisciplinaire, tourné vers la Catalogne Sud et l'International.
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels de 1964 € à 2331 € bruts/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Participer aux dialogues budgétaires, à l’élaboration et au suivi du budget initial et des budgets rectificatifs, piloter le suivi des opérations pluriannuelles, participer à l’analyse des données financières et piloter les opérations de clôture.

Activités principales :

  • Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget (95m€ en AE dont 71M€ en masse salariale, 17M€ en fonctionnement et 7M€ en investissement) et des budgets rectificatifs et élaborer les documents budgétaires soumis au vote
  • Réaliser et suivre les appels de fonds dans le cadre du CPER, Plan de relance etc...
  • Suivre en dépenses et recettes les opérations pluriannuelles (SRI, Recherche, MIRO et Immobilier)
  • Référent Recherche : interlocuteur dédié sur les questions financières liées à la Recherche
  • Référent structures Sifac : création des centres financiers, PFI, eotp etc. et liaison avec la DSI pour la mise à jour de la structure budgétaire dans Mangue pour intégration des payes
  • Piloter les opérations de clôture de la comptabilité budgétaire
  • Constituer la liasse budgétaire de l'ordonnateur pour l'édition du compte financier : préparation et vérification des états, participation à la rédaction de la note de l'ordonnateur.
  • Participer à l'analyse des données financières
  • Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives
  • Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence
  • Contribuer à la rédaction des procédures dans le domaine administratif et financier
  • Seconder la responsable du service sur l'ensemble de la partie "Ordonnateur/ Comptabilité budgétaire"
  • Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées
  • Assurer la veille juridique et diffuser l'information administrative, financière ou comptable

Profil recherché

Ce poste est ouvert ouvert aux titulaires de catégorie A dans le cadre d'une mutation et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable ) pour une prise de fonctions prévue le 1er novembre 2025.


Le dossier de candidature complet ( lettre de motivation, CV, diplôme, dernier arrêté de promotion si titulaire) est à transmettre pour le 22 octobre 2025, délai de rigueur.

Connaissances techniques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Poste ouvert aux contractuels et aux titulaires - cat A

Localisation

Localisation : 52 Avenue Paul Alduy 66100 Perpignan

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l’égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l’Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.

Comptant environ 9500 étudiants dont 350 doctorants, l’UPVD emploie près de 450 personnels enseignants-chercheurs et enseignants, 400 personnels administratifs et techniques et plus de 600 vacataires. L’université compte 5 facultés et 3 instituts. Forte de ses 17 laboratoires dont beaucoup sont liés à des instituts nationaux (ex. CNRS), de ses deux fédérations de recherche, de ses écoles doctorales, l’UPVD est en pointe sur les enjeux sociétaux actuels, notamment la transition écologique, la biodiversité et l’adaptation des plantes aux changements climatiques. Ses axes de recherche concernent plus généralement le monde du vivant, les sciences et techniques, les lettres et sciences humaines mais également le droit, les sciences économiques et le management. L’UPVD compte également une Fondation Universitaire.

À propos de l'offre

  • Une expérience dans la gestion financière de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche serait un plus.

    Ce poste est ouvert ouvert aux titulaires de catégorie A dans le cadre d'une mutation et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable ) pour une prise de fonctions prévue le 1er novembre 2025.


    Le dossier de candidature complet ( lettre de motivation, CV, diplôme, dernier arrêté de promotion si titulaire) est à transmettre pour le 22 octobre 2025, délai de rigueur.

    Les candidatures faites directement sur « Choisir le service public » ne seront pas prises en compte.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable budgétaire

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