Directeur(trice) adjoint(e) du multi accueil - MAIRIE DE DOMENE
Référence : O038250505000622
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Domène
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cadre d'emploi : Educateur de jeune enfant, infirmière puéricultrice, infirmière
Domène est une ville de 6700 habitants située près du Massif de Belledonne, sur le territoire de la Métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry, à deux pas de la Chartreuse.
Elle propose un grand nombre de services et équipements : crèche, écoles et collège, médiathèque, ludothèque, équipements sportifs, centre de loisirs, école de musique, EHPAD, CCAS ; elle dispose également d'un tissu associatif riche et actif. De nombreuses actions et projets portés par les élus doménois font d'elle une ville à l'esprit village qui bénéficie par ailleurs de l'attractivité et du dynamisme de l'aire urbaine grenobloise.
Le service petite enfance est composé d'un multi accueil de 50 places (proposant de l'accueil collectif régulier et occasionnel et de l'accueil familial), d'un RPE et d'un LAEP.
Quotité de travail : 80% sur 4 jours avec possibilité d'heures complémentaires à concurrence d'un temps plein.
Lieu d'exercice : Mairie de Domène
Rattaché à la direction du service municipal Petite Enfance- Enfance et Jeunesse et placé sous l'autorité de la responsable du multi accueil, vous participerez à la gestion globale du multi accueil en collaboration étroite avec la directrice et superviserez spécifiquement l'accueil familial. Vous contribuerez à la mise en place d'un accueil de qualité adapté aux besoins des familles et des enfants et assurerez la continuité de direction en l'absence de la directrice.
Missions :
* Participer à la définition et à la mise en ½uvre du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement en soutien de la directrice, en cohérence avec les orientations des élus et des politiques de l'enfance et de la jeunesse et avec la règlementation en vigueur.
* Accueillir, informer et accompagner les familles en soutien de la directrice (accueil familial en propre)
* Manager l'équipe d'assistantes maternelles et assurer l'organisation spécifique de l'accueil familial, sous couvert de la directrice : animer des réunions d'équipe, organiser et animer les temps collectifs, réaliser les entretiens professionnels, proposer des visites à domicile, garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques .....
* Soutenir la directrice dans la gestion administrative et budgétaire de l'équipement : suivi des budgets et des commandes, gestion des dossiers d'accueil...
* Contribuer à la sécurité physique et affective et au suivi médical des enfants, en collaboration avec les équipes éducatives, le RSAI et la puéricultrice.
* Elaborer et fédérer les équipes autour de projets de services et projets transversaux avec les autres services de la commune et du territoire CTG.
* Accueillir et assurer le suivi des stagiaires
* Participer à des actions autour de la parentalité
Profil recherché
Formation et qualifications requises
DE infirmière puéricultrice, infirmière ou EJE avec 3 ans d'expérience. Autres diplômes et professions mentionnées au décret du 31/08/2021.
Permis B obligatoire
Compétences professionnelles et techniques
Connaissance du cadre légal d'un EAJE
Connaissance du développement de l'enfant et de ses besoins
Connaissance des domaines de compétences et des politiques des différents acteurs et partenaires de la Petite Enfance
Connaissance des spécificités de l'accueil familial et du statut des assistantes maternelles employées par un employeur public
Savoir mobiliser et fédérer les membres d'une équipe, rendre des arbitrages, gérer des conflits
Savoir développer la communication et adapter son propos à l'interlocuteur
Faire preuve de curiosité intellectuelle et de capacité d'observation et d'analyse
Maîtrise des outils bureautiques
Qualités relationnelles
Aisance relationnelle avec le public et les interlocuteurs professionnels
Aptitude au travail en équipe
Capacité d'écoute et de gestion des conflits
Sens du service public et des responsabilités
Adaptabilité, polyvalence, créativité, esprit d'initiative
Capacité à se remettre en question
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Contraintes du poste :
Amplitude 7h30 - 18h30
Astreinte téléphonique et réunion en soirée.
DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITEE : Le plus tôt possible
FIN DE PUBLICATION : 5 juin 2025
Candidatures : merci d'adresser un CV et une lettre de motivation sur l'adresse mail : rh@mairie-domene.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Domène, place Stalingrad 38420 Domène.
Renseignements auprès de Mme Géraldine Giroud au 04 76 77 10 17 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 05/06/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant