Directeur(trice) adjoint(e) du secrétariat général commun départemental (SGCD) de Meurthe-et-Moselle
Référence : MINT_BA054ATA-111096
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental de Meurthe-et-Moselle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Vous êtes chargé(e),en qualité de directeur(trice) adjoint(e) du SGCD, de contribuer à l’organisation, au pilotage et à l’animation du secrétariat général commun départemental (SGCD) de Meurthe-et-Moselle. Placé auprès du directeur(trice) du SGCD, vous êtes susceptible de le / la suppléer à tout moment. Au même titre que le directeur(trice), vous avez à ce titre autorité hiérarchique sur les agents de la structure.
Vous exercez en propre un certain nombre de missions :
- Vous êtes en charge de l’organisation des élections professionnelles de décembre 2026,
- Vous rédigez les mémoires en défense déposés auprès des juridictions administratives et vous
représentez l’administration lors des audiences,
- Vous êtes le Référent Égalité – Diversité (RED) pour le périmètre préfecture, sous-préfectures et SGCD
(élaboration d’un plan d’action et animation sur cette thématique),
- Vous proposez et réalisez la communication interne du SGCD et la communication externe vers l’ensemble des administrations soutenues.
En outre vous proposez les évolutions et innovations propres à moderniser le fonctionnement des services de la structure ou les processus de gestion.
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
- Avoir des compétences juridiques
- Avoir des compétences en informatique/bureautique
Savoir-être
- Savoir négocier
- Savoir s'organiser
- Savoir travailler en équipe
- Savoir accompagner le changement et conduire des projets complexes
- Aptitude au pilotage hiérarchique ou de projet
Savoir-faire
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir communiquer
- Savoir s'adapter
- Être réactif et faire preuve d'initiative
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Dépôt de votre candidature :
Pour que votre candidature soit validée, il est IMPERATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur (lien ci-dessous) avec le formulaire unique de demande de mobilité.
A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx
Formulaire de demande de mobilité/recrutement (à compléter pour tous les candidats, à l'exception des parties "situation administrative" et "avis hiérarchique" pour les contractuels) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
Pour les fonctionnaires : si votre candidature est formulée dans le cadre des priorités légales d'affectation (rapprochement de conjoint ou familial, restructuration de service.
Qui contacter :
Pour toute question liée au poste :
Jacques SABLAYROLLES, directeur du SGCD : 0383342720
Caroline Bassière, cheffe du pôle RH : 0383342714
Pour toute question liée à la procédure de recrutement :
L'unité mobilité - recrutement - parcours professionnel du SGCD :
sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr -
Poste requérant de la disponibilité, un sens du dialogue développé, ainsi qu’une grande réactivité.
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service interministériel placé sous l’autorité fonctionnelle de quatre services (Préfecture et 3 DDI). A ce titre, vous garantirez un service équivalent à ces structures distinctes et implantées sur plusieurs sites.
Interaction avec le directeur (trice) du SGCD, l’ensemble des chefs de pôles du SGCD et les référentes de proximité / délégué(e) à l’appui au pilotage.
Le/La directeur(trice) adjoint(e) du SGCD relève de l’article 10 du décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’État et dans la magistrature.
Télétravail possible, toutefois pour les nouveaux agents une ancienneté d’au moins 6 mois dans le poste est recommandée par la charte du télétravail du SGCD.
NBI : 20 points
RIME FPEEPP05
RMFP EPP008A
Groupe RIFSEEP 1 -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Responsable de coordination administrative