Directeur(trice) adjoint(e) juridique - finances - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLÉE DORÉE

Référence : O060250601400798

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Laigneville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(a) Directeur adjoint aura pour missions :
Gestion juridique
Elaboration de la veille juridique et diffusion, contrôle de l'application de la réglementation
Elaboration et suivi des contrats en lien avec les services, sur demande des services
Vérification des contrats avant signature
Consultation juridique aux communes dans le cadre de la mutualisation
Gestion de l'archivage
Gestion ponctuelle des marchés publics
Gérer les conseils communautaires
Vérification des notes de synthèse et des délibérations des conseils
Gestion budgétaire
Responsabilité de la préparation et exécution de l'ensemble des documents budgétaires du budget principal et des trois budgets annexes : budgets primitifs, comptes administratifs et décisions modificatives
Gestion comptable
Gestion des opérations de clôture d'exercice
Conseil technique pour l'EPCI dans le domaine comptable et financier
Suivi de l'ensemble des subventions de l'établissement (suivi financier)

Au coeur de la direction juridique, finances et moyens généraux, le(a) responsable finances en sa qualité de référent budgétaire et comptable accompagne les services, assure l'élaboration des budgets et en garanti la bonne exécution. Le(a) responsable assure l'encadrement de l'agent comptable.
Au coeur de la direction juridique, finances et moyens généraux, Le(a) directeur(trice) adjoint(e) assure l'encadrement des agents comptable.

Le(a) Directeur(trice) adjoint(e) aura pour missions :
Gestion juridique
* Elaboration de la veille juridique et diffusion, contrôle de l'application de la réglementation
* Elaboration et suivi des contrats en lien avec les services, sur demande des services
* Vérification des contrats avant signature
* Consultation juridique aux communes dans le cadre de la mutualisation
* Gestion de l'archivage
* Gestion ponctuelle des marchés publics
* Gérer les conseils communautaires
* Vérification des notes de synthèse et des délibérations des conseils
Gestion budgétaire
* Responsabilité de la préparation et exécution de l'ensemble des documents budgétaires du budget principal et des trois budgets annexes : budgets primitifs, comptes administratifs et décisions modificatives
Gestion comptable
* Gestion des opérations de clôture d'exercice
* Conseil technique pour l'EPCI dans le domaine comptable et financier
* Suivi de l'ensemble des subventions de l'établissement (suivi financier)


Conditions de travail :
36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
Formations continues pour le développement professionnel
Accessible aux fonctionnaires ou par contrat (CDD)

Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d'ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)

Profil recherché

Savoir-faire :
* Connaissance et expérience en droit public
* Licence ou Master juridique en droit public
* Maitrise des règles et procédures budgétaires en M 57 - M49, et des méthodes d'analyse comptables et fiscales,
* Aisance avec l'informatique et l'usage des logiciels métiers
* Maitrise des outils informatiques, Excel, Word, Powerpoint,
* Savoir créer des outils de gestion, tableaux de bord,
* Connaissances en marché public
* Aptitudes rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
Savoir être :
* Rigueur, soin et attention dans la qualité du travail rendu
* Sens du travail en équipe,
* Capacité d'agilité
* Capacité à transmettre son savoir
* Savoir animer des réunions
* Sens de l'organisation
* Discrétion, respect du devoir de réserve
* Sens des relations humaines (écoute, attention, reformulation et traduction positive des expressions)

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/08/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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