Directeur(trice) adjoint(e) multi-sites - PLAINE LIMAGNE
Référence : O063250326000291
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aigueperse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Période : Contrat à durée déterminée du 1er mai au 31 octobre 2025
Lieu de travail : Maringues.
Les missions :
Sous l'autorité du directeur multisite et du référent structures Enfance-Jeunesse, vous êtes chargé conjointement avec la direction du multi-sites auquel vous êtes rattaché d'élaborer et de mettre en ½uvre le projet pédagogique, selon la politique enfance jeunesse du territoire :
Vous êtes chargé :
* De seconder la direction du multisites ;
* De préparer et d'animer les temps d'accueil de loisirs en adaptant vos propositions aux besoins des enfants dont vous avez la responsabilité les mercredis et ponctuellement pendant les vacances ;
* D'assurer la direction du multisites pendant 3 semaines en juillet.
ACTIVITES :
Le projet :
- Coconstruire le projet pédagogique avec le directeur et les équipes d'animation du multi-sites.
- Être responsable du suivi du projet pédagogique ;
- Assurer le suivi administratif avec le DALHIR pour le multi-sites.
- Participer au développement des projets transversaux d'animation (partenaires, multi-sites, autres) ;
- Élaborer les programmes d'animation avec l'équipe ;
- Organiser et coordonner la mise en place des activités pendant le temps d'accueil des enfants ;
- Réaliser les bilans pédagogiques et statistiques des périodes ;
La règlementation :
- Être responsable de la sécurité des enfants et du personnel ;
- S'informer et connaître les informations et les particularités contenues dans le dossier des enfants ;
- Appliquer la réglementation administrative ;
- Appliquer les règles d'hygiène, sanitaire et de sécurité.
La gestion d'équipe :
- Se positionner comme responsable pédagogique avec un lien fonctionnel auprès des équipes ;
- Animer et suivre l'équipe d'animation au quotidien, ajuster ses pratiques ;
- Animer les réunions de préparation avec les animateurs ;
- Assurer le lien informatif entre le directeur et les équipes ;
- Participer ponctuellement au comité technique ;
- Suivre les stagiaires en formation (BAFA...).
La gestion administrative :
- Suivre le pointage des présences des enfants ;
- Gérer les régies matériel, pharmacie et alimentaire et assurer la commande les repas ;
- Seconder la direction du multisites (portail familles, inscription, suivi budget, statistiques...).
Le partenariat :
- Etablir des relations avec les partenaires locaux et extérieurs.
Fiche de poste complémentaire :
L'agent titulaire de la présente fiche de poste remplacera ponctuellement la direction du multi-site
Profil recherché
Formation : BPJEPS Loisirs Tout Public exigé
Aptitudes requises :
? Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail.
? Avoir le sens des responsabilités.
? Savoir travailler en équipe.
? Être dynamique et motivé
? Être mobile
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Pour postuler :
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à Communauté de communes Plaine Limagne 158 Grande rue - BP 23 - 63260 Aigueperse ou par mail : rh@plainelimagne.fr
Merci d'adresser vos courriers : à l'attention du président. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant