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Directeur.trice adjoint.e opérationnel.le - chef.fe de projet Recherche et Innovation
Référence : 2025-1822056
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : IRS2, 22 boulevard Bénoni Goullin, 44200 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23K à 36K bruts annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Sous l’autorité du directeur opérationnel de l’I-SITE NExT, et en lien étroit avec la directrice générale des services de Nantes Université, le vice-président I-SITE, l’équipe politique pilote des volets NExT et la Direction de la Recherche, des Partenariats et de l’Innovation (DRPI), le.la directeur.trice adjoint.e opérationnel.le a la responsabilité de seconder à la coordination et la mise en œuvre du programme d’actions NExT, du management de l’équipe opérationnelle et de la présentation de l’évolution du projet auprès des parties prenantes.
Le.la directeur.trice adjoint.e opérationel.le aura pour mission principale d’accompagner la structuration du pilotage de l’I-SITE, sa coordination et son évaluation. Il-elle aura pour mission complémentaire de piloter la cellule recherche et innovation de l’équipe opérationnelle NExT dans une démarche de transversalité et d’amélioration continue.
Le poste intègre des tâches variées, dans un paysage complexe, avec des exigences de délais critiques, et un nombre important de sollicitations.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Seconde, appuie et conseille le directeur opérationnel dans l’exercice de ses missions, le supplée en tant que de besoin
- Coordonne la mise en œuvre et le suivi des volets Recherche et Innovation du projet NExT, en appui aux vice-présidents pilotes, dans le cadre de la nouvelle feuille de route scientifique de l’I-SITE : coordonne les partenaires impliqués, s’assure que les actions sont menées dans les temps, que les standards de qualité et le budget alloué sont respectés, crée un environnement dynamique
- Prépare et assure le suivi des sujets NExT auprès des instances NExT de Nantes Université (Comités Thématiques Recherche et Innovation, Directoire, bureau du Directoire, Comité scientifique, ISAB, …)
- Pilote les appels à projets (cahier des charges, processus d’évaluation…), organise et supervise la mise en place contractuelle des actions financées, le suivi et le reporting
- Assure un management hiérarchique de deux chargé(e)s de projet et un management fonctionnel au sein de l’équipe opérationnelle
- Développe la transversalité et l’articulation entre les actions NExT, les projets structurants portés par Nantes Université
- Veille à la mise en cohérence des actions déployées
- Co-construit le projet de direction de l’équipe opérationnelle NExT
- Pilote le rapport d’activité annuel de l’I-SITE
- Mène ses missions dans une démarche d’amélioration continue, intégrant la sécurisation des processus
CONSULTEZ LA FICHE DE POSTE COMPLÈTE : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-directeur-trice-adjoint-e-operationnel-le-chef-fe-de-projet-recherche-et-innovation-drpi
Profil recherché
· Versant : Fonction publique d’État
· Type de recrutement : Catégorie A, poste ouvert aux contractuels internes et externes à l'université, ainsi qu'aux titulaires de Nantes Université, CDD 3 ans (article L.332-2,3 du CGFP)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1578,42 nets/ mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€ nets/ mensuels (3057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]
• Formation et/ou qualification : minimum Bac+5
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 ans minimum dans la gestion opérationnelle de projets structurants, dans l’ingénierie administrative et financière, l’évaluation de dispositifs, idéalement dans le secteur public et/ou dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Une expérience dans la coordination et le management d’équipes multi compétences serait un plus.
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoirs généraux :
- Les missions et le fonctionnement des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche et compréhension des enjeux actuels dans ce secteur
- Objectifs et projets de l'établissement
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Les relations entre laboratoires académiques et entreprises
- Les dispositifs et structures de valorisation et de soutien à l'entrepreneuriat
- Techniques de management
- Méthodologie de conduite de projet
- Connaissances budgétaires générales
- Connaissances générales des marchés publics
Savoir-faire :
- Savoir représenter l'établissement
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
- Mobiliser les différents acteurs et partenaires concernés par un projet, ou une opération
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Entreprendre
- Informer et rendre compte
- Piloter, concevoir un projet ou définir des orientations pour son équipe
- Aptitude avérée au management et à l'animation d'équipe ainsi qu'à la collaboration avec l'ensemble des services de l'établissement agissant dans le domaine d'activité
- Transmettre des connaissances et communiquer (écrit et oral)
- Elaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse
- Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l'analyse des résultats
- Animer un réseau / un groupe
Langues
- Français Maîtrise
- Anglais Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
À propos de l'offre
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Limite de réception des candidatures : 26/02/2025
Commission de recrutement : 12/03/2025
Prise de fonctions : dès que possibleContacts :
Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Julia VAISSIE-BISCAYE – julia.vaissie-biscaye@univ-nantes.fr - Responsable administrative et logistique au sein de l’équipe opérationnelle I-SITE NExT
Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire) par mail uniquement
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Le poste intègre des tâches variées, dans un paysage complexe, avec des exigences de délais critiques, et un nombre important de sollicitations
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Vacant à partir du 24/03/2025
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Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche