
Directeur.trice Administratif.ve
Référence : 2025-1927960
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Polytechnique de Grenoble
Grenoble INP - UGA - Localisation : 50 Rue Barthélémy de Laffemas, 26000 Valence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 35000 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 926 euros
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Membre de l’équipe de Direction, et sous l’autorité du Directeur ou de la Directrice de l’école, vous apporterez votre aide à la décision, vous participerez à l’élaboration de la stratégie de l’école et serez chargé.e de sa mise en œuvre.
Doté.e de solides compétences managériales et d’une expérience dans la conduite du changement, vous aurez à accompagner l’école dans son quotidien et ses actions de développement.
Responsable des services administratifs, vous piloterez et animerez l’équipe des responsables de service et coordonnerez l’ensemble des services support de l’école en lien avec l’équipe dirigeante de l’ESISAR. Vous travaillerez en collaboration étroite avec les services de Grenoble INP - UGA et assurerez l’interface avec la direction générale des services et les directions des services centraux de l’établissement.
Vous serez particulièrement attendu sur les activités suivantes :
Management
- Mobiliser les compétences requises pour assurer le fonctionnement et la réactivité de l’école.
- Diriger les responsables des services supports et coordonner les actions conduites.
- Assurer la cohésion et la collaboration entre les différents services et les équipes
- Veiller à la bonne allocation des ressources et la capacité d’évolution des services.
- Accompagner les transformations organisationnelles et humaines
Pilotage
- Mettre en œuvre la dimension opérationnelle de la stratégie de l’école, notamment veiller à la prise en compte des aspects DDRS, impulser et participer à la démarche d’amélioration continue.
- Elaborer le budget de l’école, en contrôler et analyser l’exécution.
- Participer à l‘élaboration de la campagne emploi et en suivre la mise en œuvre.
- Contrôler et garantir la bonne application des règles et procédures administratives.
- Réaliser totalement ou partiellement des études, rapports et enquêtes, élaborer des tableaux de bord et des présentations.
- Assurer le conseil auprès de la Direction et veiller au suivi de l’application des décisions.
- Assurer l’interface avec la DGS de Grenoble INP - UGA, les directions et services d’établissement et les partenaires de l’école.
- Assurer l’accompagnement des associations étudiantes, en particulier au niveau budgétaire et dans l’élaboration de leurs conventions avec des organismes extérieurs
Stratégie
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de l’école sur le volet de la gouvernance et de l’organisation.
- Participer au dialogue stratégique de gestion avec l’établissement Grenoble INP - UGA.
Le périmètre des missions est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l’école et des orientations stratégiques de l’établissement.
Profil recherché
- Posséder le sens du service public
- Posséder une connaissance approfondie de la réglementation juridique, financière et RH d’un établissement d’enseignement supérieur
- Posséder des connaissances budgétaires générales et des finances publiques
- Posséder une connaissance approfondie du management et des ressources humaines
- Posséder une connaissance de la démarche d’amélioration continue
- Savoir manager et animer une équipe de cadres opérationnels, savoir déléguer
- Maîtriser les techniques de pilotage de projet
- Savoir accompagner les changements organisationnels
- Disposer d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Posséder un bon sens du relationnel, une capacité d’écoute et de négociation
- Avoir de la rigueur et le sens de l’organisation
- Être force de proposition
- Faire preuve de résistance au stress
- Savoir rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dgs@grenoble-inp.fr
- david.hely@grenoble-inp.fr
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Grenoble INP – Esisar, UGA, école d’ingénieur basée à Valence, forme des ingénieur.es de haut niveau dans les systèmes cyberphysiques, associant électronique, automatique, informatique et réseaux. Grâce à la qualité de son réseau académique et industriel, elle place l'innovation au centre de ses préoccupations.
Site internet : https://esisar.grenoble-inp.fr/
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement proposées
· Prise de fonction souhaitée dès que possible
· Date limite de dépôt de candidature : 17/06/2025
· Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
· Durée du contrat proposé : 12 mois
· Catégorie A - corps Ingénieur.e d'études (IGE) ou Attaché d'Administration de l'Etat ou équivalent
· Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Bac+3 minimum
Conditions de rémunération :
Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 926€
Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2870.50€ (1er échelon) à 3461.23€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique. -
Avoir une souplesse sur les horaires
Possibilité de télétravail
Possibilité de travailler à 4,5 jours par semaine pour un temps plein selon les nécessités de service
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative