Directeur/trice Affaires générales et RH
Référence : O017250312001318
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Périgny
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire+prime+mutuelle employeur+contrat prévoyance+tickets restaurant € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A la suite d'une mobilité externe, le poste de directeur/trice AG/RH est vacant.
Sous l'autorité du Directeur général de l'établissement, vous participez au collectif de direction; Coordonnez les services administratifs, mettez en ½uvre, régulez, contrôlez et évaluez l'activité de ces services. Vous garantissez le bon fonctionnement des fonctions support de la structure. Vous concevez et proposez une politique d'optimisation des ressources humaines ; animez, pilotez et évaluez sa mise en ½uvre. Vous conseillez et sécurisez le fonctionnement de la structure dans les domaines variés du droit public. Vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie financière et budgétaire.
MISSION 1
Participe au collectif de direction et représente son secteur au sein de l'établissement ; assiste et conseille la direction et les élus ; impulse, organise et pilote la mise en ½uvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par la structure dans son secteur ; apporte des éléments stratégiques d'aide à la décision
ACTIVITES : Participe à la définition des orientations financières ; participe à l'élaboration des budgets ; propose et participe à la définition des axes stratégiques de l'établissement pour son secteur ; participe activement à l'organisation et à la gestion des instances délibérantes ; conseille et accompagne les agents et les services
MISSION 2
Coordonne et encadre l'activité des services administratifs
ACTIVITES :
Garantit et optimise le fonctionnement des fonctions supports de la structure ; assure la continuité des services administratifs ; définit et met en ½uvre les process nécessaires à l'adaptation de la structure ; conseille et accompagne les agents ; encadre et manage les agents des services administratifs rattachés aux différents services de l'établissement
MISSION 3
Organisation et gestion des ressources humaines
ACTIVITES : Définit la politique RH en lien avec la direction et propose les axes d'amélioration ; accompagne les services et les agents dans tous les aspects de la fonction RH ; pilote et anime le dialogue social et les instances représentatives ; pilote la gestion administrative et statutaire ; pilote l'activité RH et la masse salariale ; pilote et anime la communication RH ; encadre et pilote les axes de santé et sécurité au travail et QVT
MISSION 4
Assure le conseil et l'expertise juridique dans les domaines variés du droit public
ACTIVITES : Aide et conseille juridiquement les acteurs et décideurs de la structure sur les questions relevant du droit public ; rédige, sécurise et contrôle préalablement les actes et documents administratifs et juridiques ; apporte un appui juridique dans le domaine de la commande publique ; gère le portefeuille des assurances ; anticipe et gère les contentieux dans son secteur ; sécurise le fonctionnement juridique de la structure ; gère et sécurise le suivi des instances délibératives.
Profil recherché
SOFTSKILLS
Sens de l'organisation et de la rigueur
Force de proposition, capacité d'anticipation, prise d'initiative
Forte capacité de travail
Esprit de synthèse et d'analyse
Capacité à travailler avec des délais contraints, à gérer les situations de crise
Capacité à gérer son stress et à prendre du recul
Aisance relationnelle avec tous types de publics
Forte capacité d'adaptation
Sens du travail en équipe
Goût pour l'encadrement et le management
HARDSKILLS
* Travailler en mode projet
* Accompagner le changement
* Être force de proposition
* Planifier, gérer, organiser
* Prendre des décisions
* Droit de la fonction publique
* Statut de la fonction publique
* Fonctionnement des collectivités locales
* Comptabilité publique générale
* Droit des associations syndicales
* Droit de la commande publique
* Techniques de management
* techniques de communication et de gestion de conflits
* Enjeux, évolutions et cadres règlementaires des RH
À propos de l'offre
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CV à jour et lettre de motivation à adresser au Président
par courrier ou à l'adresse nancy.henry@unima.fr
pour les agents titulaires de la FP, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/05/2025
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Responsable de coordination administrative