Directeur/trice Affaires générales et RH

Référence : O017250312001318

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Périgny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire+prime+mutuelle employeur+contrat prévoyance+tickets restaurant € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A la suite d'une mobilité externe, le poste de directeur/trice AG/RH est vacant.
Sous l'autorité du Directeur général de l'établissement, vous participez au collectif de direction; Coordonnez les services administratifs, mettez en œuvre, régulez, contrôlez et évaluez l’activité de ces services. Vous garantissez le bon fonctionnement des fonctions support de la structure. Vous concevez et proposez une politique d’optimisation des ressources humaines ; animez, pilotez et évaluez sa mise en œuvre. Vous conseillez et sécurisez le fonctionnement de la structure dans les domaines variés du droit public. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o017250312001318-directeur-trice-affaires-generales-rh?pk_campaign=ep

Profil recherché

SOFTSKILLS
Sens de l’organisation et de la rigueur
Force de proposition, capacité d’anticipation, prise d’initiative
Forte capacité de travail
Esprit de synthèse et d’analyse
Capacité à travailler avec des délais contraints, à gérer les situations de crise
Capacité à gérer son stress et à prendre du recul
Aisance relationnelle avec tous types de publics
Forte capacité d’adaptation
Sens du travail en équipe
Goût pour l’encadrement et le management

HARDSKILLS
• Travailler en mode projet
• Accompagner le changement
• Être force de proposition
• Planifier, gérer, organiser
• Prendre des décisions
• Droit de la fonction publique
• Statut de la fonction publique
• Fonctionnement des collectivités locales
• Comptabilité publique générale
• Droit des associations syndicales
• Droit de la commande publique
• Techniques de management
• techniques de communication et de gestion de conflits
• Enjeux, évolutions et cadres règlementaires des RH

À propos de l'offre

  • CV à jour et lettre de motivation à adresser au Président
    par courrier ou à l'adresse muriel.gagnant@unima.fr
    pour les agents titulaires de la FP, merci de joindre votre dernier arrêté de position administrative.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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