Directeur.trice ajoint.e des ressources humaines
Référence : 2024-1465203
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
3 la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement.La déclinaison de cette politique de GRH–sur des volets tels que la formation des personnels,le temps de travail, les modalités de gestion des personnels contractuels,la qualité de vie et santé au travail
4 l’accueil, le conseil et l’information de tous les personnels:pour toute question relative à la situation administrative ou à la carrière,la direction peut apporter des réponses à un besoin de formation,à un souhait de mobilité,à une interrogation sur les modalités à envisager pour une évolution de carrière,ou tout questionnement sur la retraite
Dominante de la fonction
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, il/elle aura pour mission générale de venir en appui à la coordination et au pilotage de la direction.Il.elle se verra confier des chantiers stratégiques dans le cadre de la politique d’établissement
Principales missions
Le La DRH Adjoint.e a pour mission d’assister la DRH dans la coordination et le pilotage de la mise en œuvre opérationnelle de la politique RH de l’université,et de la représenter en cas de nécessité
-Il.elle assiste la DRH dans sa prise de décision et a en charge de garantir l’application des dispositions statutaires,législatives,réglementaires ou jurisprudentielles.Il.elle organise la veille réglementaire et prévient les contentieux
-Il.elle participe et/ou conduit des projets transversaux RH,notamment le pilotage du volet Rh du label HRS4R obtenu en 2023 ou le déploiement des actions Rh dans le cadre de l’université européenne ERUA
-Il.Elle coordonne,contrôle, et améliore la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion collective RH
-Il.Elle coordonne,contrôle et améliore la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion individuelle RH
-Il.Elle participe à la gestion et au pilotage des campagnes d’emplois et de la cartographie des emplois
-Il.Elle a en charge la gestion des élections notamment professionnelles, en lien avec le service juridique
-Il.Elle participe à l’animation du dialogue social
DESCRIPTION DE LA FONCTION
L’adjoint.e de la DRH assiste cette dernière au quotidien et dans sa prise de décision
Il.elle a un goût affirmé pour les aspects juridiques de la fonction.Il.elle est le.la garant.e de la régularité juridique des dossiers présentés en instances et du bon respect de l’ensemble des procédures RH dans le respect des textes réglementaires
Il.elle développe la structure décisionnelle et participe à l’élaboration et le pilotage des outils d’évaluation et d’aide à la décision
Il.elle assiste la DRH dans la coordination des projets de développement des ressources humaines selon les priorités et orientations de la direction générale et représente la DRH en cas d’absence
Il.elle participe à l’élaboration et la mise en œuvre de projets structurants
Il.elle accompagne le dialogue social
L’adjoint.e coordonne,contrôle et améliore la mise en oeuvre des procédures
Profil recherché
Connaissances
- Environnement des institutions publiques,
- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un EPCSCP,
- Pilotage et management des organisations,
- Expertise technique en ressources humaines,
- Règlementation RH de la fonction publique,
- Techniques de pilotage des emplois et de la masse salariale
Compétences opérationnelles
- Mettre en œuvre et encadrer les normes, procédures et règles du domaine (maîtrise)
- Encadrer / animer une équipe (expertise et goût pour le management)
- Savoir conduire une négociation et représenter l’Établissement dans le cadre défini par la gouvernance
- Savoir communiquer
- Accompagner les changements (expertise)
- Savoir gérer les conflits
- Travailler en réseau
Compétences comportementales
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Goût marqué pour le travail en équipe, les pratiques collaboratives
- Discrétion, rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- moyarzabal@univ-paris8.fr
- sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23935 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
Descriptif du service
Mission de la direction
En soutien à l’équipe présidentielle et en lien direct avec la Direction Générale des Services, la Direction des ressources humaines contribue à définir la politique RH de l’établissement et la met en œuvre.
Dans ce cadre, la direction des ressources humaines composée d’une cinquantaine d’agents participe à la définition des stratégies de l’établissement en matière de ressources humaines et en assure la mise en oeuvre opérationnelle.
La DRH assure la gestion administrative, la paye, le pilotage de la masse salariale et des emplois, le recrutement et la formation des personnels de l’Université.
La DRH intervient à toutes les étapes de cette gestion : recrutement, accompagnement de carrière, avancement, mobilité interne ou externe, paye, retraite.
Les missions principales de la DRH s’organisent autour de quatre axes principaux :
1 la gestion administrative et financière individuelle et collective de tous les personnels de l’établissement, qu’ils soient titulaires, contractuels ou vacataires.
2 la gestion des moyens affectés à l’établissement, en termes d’emplois et de masse salariale.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser un CV, une lettre de motivation et le dernier entretien professionnel par mail aux contacts mentionnés ci-après :
job-ref-sz4zlv95mr@emploi.beetween.com
moyarzabal@univ-paris8.fr
sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
Aucune candidature déposée directement sur le site ne sera prise en compte.
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Liens internes et externes :
- En interne : Equipe de la DIPEFAS, Direction général des services et notamment le DGSA « Moyens », les services centraux et communs de l’université, les responsables des composantes et instituts.
- En externe : la Direction générale des ressources humaines du ministère de l’enseignement supérieur, services rectoraux.
Contexte et environnement de travail :
- Cet emploi est soumis à une forte activité tout au long de l’année et également à des pics d’activité et requiert une très grande disponibilité, sens de l’initiative et réactivité afin de pouvoir répondre à des situations urgentes. Une capacité de travail en équipe ainsi qu’un sens de la négociation et de l’adaptation à l’environnement sont nécessaires. Par ailleurs un sens aigu de la confidentialité est impératif. -
Vacant à partir du 01/03/2024
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Directrice / Directeur des ressources humaines
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Domaine: Ressources humaines
Gestionnaire du secrétariat général et des assemblées (h/f) - Clichy-sous-Bois