Directeur(trice) ALP maternel / ALSH maternel et élémentaire - CLAPIERS

Référence : O034250612000369

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clapiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Clapiers recherche un (e) directeur(trice) ALP maternel et ALSH maternel et élémentaire à temps complet suite à une vacance de poste pour mutation. Le poste est placé sous l'autorité du Directeur du pôle éducation jeunesse.

* Missions :
- Diriger l'ALP maternel pendant les temps périscolaires en cohérence avec le projet éducatif de la commune
- Diriger l'ALSH pendant les vacances scolaires en cohérence avec le projet éducatif de la commune
- Répondre aux besoins du public accueilli durant les temps ALP et ALSH
- Coordonner les équipes en place (Animation, ATSEM)
- Garantir la plus parfaite sécurité à l'ensemble des actions et activités inhérentes à sa fonction de direction
- Elaborer les projets pédagogiques ALP et ALSH (selon les périodes de vacances) avec l'équipe ainsi que la programmation d'activités.
- Elaborer et assurer le suivi financier des accueils de loisirs
- Coordonner l'équipe ATSEM (planning, entretiens professionnels, validation des congés)
- Recruter et coordonner les agents de l'ALP, de l'ALSH et les ATSEM
- Assurer le suivi administratif en lien avec les organismes financiers et de tutelles (SDJES (TAM), CAF (ATL))
- Créer des dossiers familles via le logiciel d'inscription.
- Assurer le suivi des messages sur le logiciel portail famille
- Réaliser des bilans qualitatifs et quantitatifs ALSH (après période) et ALP (mensuellement)
- Assurer la communication (articles et photos) avec le service communication de la commune.
- Développer les relations avec les familles
- Développer les relations avec l'école
- Participer aux réunions d'équipe éducative concernant les enfants à besoin spécifique (élaboration des PAI, travail sur la gestion des enfants dis « atypiques »)
- Assurer le suivi et la mise en place du PPMS avec la sous directrice ALP en complémentarité avec l'école (organisation /information à l'équipe d'animation)

Profil recherché

Fonctionnaire titulaire filière animation catégorie B ou C avec diplôme BPJEPS UC direction.

Savoir et savoir-faire :
- Connaissance de la réglementation, législation des accueils de loisirs et connaissance de l'enfant (besoin psychologique et physique)
- Savoir élaborer les projets pédagogiques, d'animation, les conduire et les évaluer
- Savoir suivre un budget de fonctionnement
- Savoir anticiper
- Savoir organiser son travail
- Savoir rendre compte en respectant les délais et les consignes

Savoir être :
Capacité à s'adapter à des situations variées et ajuster ses comportements et ses émotions
Capacité à identifier les différents composants d'un problème en vue de leur traitement
Capacité à être à l'écoute des autres et réceptif aux informations fournies
Capacité à atteindre les objectifs en faisant face aux difficultés et obstacles rencontrés
Responsabilité, efficacité, réactivité, créativité et sens pratique
Sens des relations publiques et du service public
Implication, motivation, transparence, adaptabilité, disponibilité, assiduité

À propos de l'offre

  • En rejoignant la commune de Clapiers, vous bénéficierez :
    - d'une rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + indemnité de résidence
    - Comité d'¼uvres Sociales attractif : des aides financières pour les événements de la vie quotidienne / des prix préférentiels sur les locations et les voyages / des chèques vacances / des prix préférentiels sur les sorties, loisirs, activités culturelles et sportives
    - d'une participation employeur (43 ¤ bruts maximum) sur le contrat prévoyance à adhésion facultative

    Pour postuler, merci d'adresser : lettre de motivation, CV, dernière situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire + bulletin de salaire avec prime annuelle à Monsieur le Maire de la commune de Clapiers
    Soit par courrier :
    Monsieur le Maire
    Commune de Clapiers
    5 Grand'Rue Marie Lacroix
    34 830 CLAPIERS
    Soit par courriel à mairie@ville-clapiers.com
    Vous avez également la possibilité de candidater directement en ligne sur ce site.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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