Directeur(trice) ALSH /APS - COMMUNE DE SALLES
Référence : O033250331000947
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service animation, le directeur(trice) a pour mission d'encadrer et d'accompagner :
- Les équipes dans leurs missions quotidiennes.
- Les enfants dans diverses activités éducatives, sportives, culturelles et ludique, afin de favoriser leur épanouissement personnel, leur développement social et leur bien-être au sein de la structure.
Les APS et ALSH de la commune de SALLES ont pour mission de proposer un accompagnement et un cadre ludique et éducatif aux enfants. La dynamique de projet est primordial dans les actions qu'elle développe quotidiennement. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Directeur(trice) pour rejoindre notre équipe.
Sous l'autorité de la Responsable Animation et di directeur du SEJ, le directeur(trice) aura pour principales missions :
- Diriger et animer les organisations péri et extrascolaire (APS et ALSH) : Pérenniser l'animation des structures et s'inscrire dans une continuité de fonctionnement riche et sécurisante pour les enfants.
- Élaborer et mettre en ½uvre le projet pédagogique en cohérence avec les objectifs éducatifs de la structure
- Accueil et suivi des enfants : Assurer l'accueil des enfants, organiser des activités variées et veiller à leur sécurité.
- Gérer les aspects administratifs et budgétaires du centre (inscriptions, suivi des dossiers, gestion des budgets, déclaration TAM...)
- Relation avec les familles et les partenaires : Développer des relations de confiance avec les familles et les partenaires institutionnels et associatifs.
Profil recherché
Le/la candidat(e) devra justifier :
- D'une expérience dans le secteur de l'animation.
- D'une bonne connaissance du milieu de l'animation, des techniques d'animation et de gestion d'équipe sera un atout.
Compétences requises :
* Leadership et capacité à fédérer.
* Bonnes compétences en matière d'animation.
* Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et capacité à travailler en équipe.
* Sens de la communication et de l'écoute, capacité à travailler avec des publics diversifiés.
Conditions :
* Titulaire d'un diplôme permettant la direction d'un ALSH (BPJEPS LTP, DUT Carrières Sociales, DEJEPS...)
* Expérience significative en direction d'un centre de loisirs ou d'un accueil périscolaire
* Connaissance des réglementations liées à l'accueil collectif de mineurs
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Merci d'adresser un CV + une lettre de motivation à candidatures@ville-de-salles.com -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs