Directeur(trice) d'agence - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES

Référence : O030251001001036

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Béziers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Caisse de Crédit Municipal et donnez du sens à votre carrière !
Institution de proximité engagée pour l'inclusion financière et le développement économique local, la Caisse de Crédit Municipal de Nîmes recherche son futur Directeur d'Agence H/F pour piloter l'activité et accompagner le développement de son établissement.

Management d'équipe
* Encadrer, animer et accompagner les collaborateurs pour atteindre les objectifs collectifs et individuels.
* Favoriser la montée en compétences et l'engagement de l'équipe.
Développement commercial
* Piloter la croissance de l'agence en conquérant de nouveaux clients et en fidélisant les clients existants (particuliers et associations).
Démarchage et prospection
* Déployer une stratégie de prospection active pour développer le portefeuille clients.
* Établir des partenariats locaux pour renforcer la visibilité et l'attractivité de l'agence.
Gestion opérationnelle
* Garantir la qualité de service et veiller à la bonne gestion des opérations courantes de l'agence.
Maîtrise des risques
* Assurer le respect des réglementations en vigueur et la bonne maîtrise des risques financiers et opérationnels.
Pilotage de la performance
* Élaborer et suivre le plan d'action commercial de l'agence pour en garantir la rentabilité et le développement durable.

Profil recherché

* Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en finance, banque, commerce ou gestion.
* Expérience confirmée en gestion d'agence ou de centre de profit, idéalement dans le secteur bancaire ou financier.
* Fort leadership, capacité à fédérer et à entraîner vos équipes vers la réussite.
* Maîtrise des techniques commerciales, de la prospection et de la négociation.
* Rigueur, autonomie, sens du service client et orientation résultats.
* La maitrise de l'activité de prêt sur gage est un plus !

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Stéphanie BRUC, Directrice Administrative et Commerciale, à envoyer au plus tard le 2 novembre 2025, à l'adresse mail : [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/11/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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