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Directeur/trice d'Unité de Gestion Hébergement du Crous de La Réunion et de Mayotte - site nord H/F
Référence : 2025-1834633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Crous de La Réunion et de Mayotte
Crous de La Réunion et de Mayotte - Localisation : Sainte Clotilde
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mise en œuvre de la politique d’hébergement du Crous
- Déployer et mettre en œuvre la politique d’hébergement définie par la direction de l’hébergement,
- Travailler en lien étroit avec le responsable technique et le responsable du service logistique,
- Développer une offre d’hébergement attractive et adaptée à la communauté universitaire,
- Analyser la demande des résidents, mettre en place une concertation avec les étudiants et veiller à la satisfaction de leurs besoins (enquêtes de satisfaction) pour améliorer l’offre proposée,
- Veiller à développer l’attractivité des résidences notamment en améliorant la qualité de l’accueil, le confort, l’animation,
- Déployer la démarche qualité (Mon restau responsable),
- Suivre les indicateurs de la direction de l’hébergement (taux d’occupation financiers, taux d’occupation physique, taux de recouvrement),
- Développer les prestations exceptionnelles par des conventions de partenariats et l’application hôtelière Bed&Crous,
- Participer activement au déploiement du nouveau système d’information BNS (élaboration des fiches logements, prise en main du référentiel technique, accompagnement des utilisateurs logiciels),
- Participer aux réunions réseau hébergement, aux différents comités, commissions ou instances en fonction de l’ordre du jour, ainsi qu’aux séminaires et salons professionnels.
Gestion budgétaire :
- Assurer la gestion budgétaire, financière et comptable des résidences dont il/elle a la responsabilité,
- Optimiser les coûts tout en maintenant la qualité des prestations,
- Mettre en place un outil de suivi des stocks,
- Déterminer, dans son cadre budgétaire, les objectifs annuels ou pluriannuels en matière d’équipement (tout en tenant compte de l’ergonomie aux postes de travail), de maintenance (préventive et curative) et de travaux,
- Proposer des investissements et des améliorations pour garantir un environnement de travail sécurisé et efficace.
Réglementation/ Hébergement :
- Être responsable de l’hygiène et de la sécurité des résidences et veiller à la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité,
- Tenir les registres prévus par la réglementation et tenir régulièrement informée la Direction de l’hébergement de l’état de la sécurité des résidences,
- Accompagner et anticiper les évolutions des résidences.
Management & Gestion opérationnelle :
- Gérer la régie,
- Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services, afin d’assurer un service de qualité aux usagers,
- Encadrer les personnels administratifs,
- Préparer et suivre l’emploi du temps des personnels,
- Elaborer les programmations des différentes phases d’attribution des logements,
- Suivi du dossier locatif, prise de RDV, remise des clés et départ des résidents,
- Être référent fonctionnel d’applications métiers BNS,
- Participer au recrutement des personnels,
- Réaliser les entretiens professionnels annuels,
- Animer des groupes de travail,
Profil recherché
Connaissances :
- Expérience significative dans la gestion opérationnelle et/ou la responsabilité de l’hébergement ou établissements similaires,
- Maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité appliquées aux résidences universitaires,
- Maîtrise des règles de sécurité et d’accueil du public dans les Etablissements Recevant du Public (ERP),
- Connaissance en matière de gestion financière et comptable, notamment dans le cadre des règles de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP),
- Connaissance du fonctionnement et des missions des Crous,
- Connaissance des procédures de commande publique et des réglementations associées.
Compétences opérationnelles :
- Aptitudes avérées au management,
- Animation d’équipe,
- Sens de la communication et pédagogie,
- Mise en œuvre des procédures et des règles,
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et des logiciels spécifiques à l'activité de l’hébergement et des applications métiers,
- Conduite de projets.
Compétences comportementales :
- Sens du service public,
- Esprit d'équipe,
- Rigueur,
- Réactivité, adaptabilité, créativité,
- Aisance relationnelle,
- Autonomie et organisation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous de La Réunion et de Mayotte est un établissement public à caractère administratif doté d’un budget de près de 16 millions d’euros. L’établissement a pour mission principale l’amélioration de la qualité de vie de l’étudiant à travers la gestion des bourses sur critères sociaux et des aides financières, le logement, la restauration, la culture.
Le Crous a en charge la gestion de :
- 21 000 étudiants dont 15 000 boursiers sur critères sociaux
- 5 restaurants universitaires répartis sur 4 sites
- 9 résidences universitaires réparties sur 3 sites
Descriptif du service
Le/la Directeur/Directrice d'Unité de Gestion Hébergement met en œuvre la politique en matière d’hébergement impulsée par la direction hébergement du Crous de la Réunion et de Mayotte.
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’hébergement, le/la DUG est responsable de la gestion opérationnelle et stratégique des services d’hébergement universitaire dans sa zone de compétence (Nord de la Réunion).
Il/elle coordonne les activités d’hébergement, veille à la satisfaction des résidents, et assure le bon fonctionnement des structures.
À propos de l'offre
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Les candidatures, composées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, et pour les fonctionnaires : d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon et des deux derniers comptes rendus d’entretiens professionnels doivent parvenir, pour le 28 février 2025, par mèl à :
Monsieur le directeur général du Crous de La Réunion et de Mayotte
Mèl : recrutement@crous-reunionmayotte.fr
(Indiquer en objet : CAND DUG HNord)
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Le poste est basé à Sainte-Clotilde, au Crous de La Réunion et de Mayotte.
Horaires de travail variables selon les nécessités de service.
Déplacements sur tous les secteurs de l’hébergement du site nord.
Astreintes liées au logement par nécessité absolue de service.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public