Directeur/trice de 2 résidences autonomie - CCAS LOIRE AUTHION

Référence : O049241129001740

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Loire-Authion
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction mutualisée de 2 résidences autonomie : Andard et St Mathurin sur Loire
Au sein du CCAS de Loire-Authion
Référent n+1 : Directrice CCAS
Référent n+2 : Président CCAS

Missions :
Gérer, Animer, Organiser, Encadrer, Coordonner :
- 2 résidences autonomie pour personnes âgées autonomes : 73 logements et 81 logements
- 2 cuisines centrales + portage de repas
- Les personnels impliqués les résidences autonomie
- L'activité des différents services en interne et en externe

Activités principales :
Cadre juridique des ESMS :
- Mise en ½uvre de la législation et la réglementation relatives à l'accueil et à l'accompagnement social des personnes âgées en établissement.
- Pilotage et évaluation du projet d'établissement.
- Pilotage de l'évaluation de l'établissement et du service
- Management de la qualité : élaboration et suivi des protocoles, des indicateurs, questionnaires d'évaluation, préconisations.
- Garantie de la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies.
-Relations avec le secteur du maintien à domicile et les EHPAD
- Application de la réglementation de la restauration
- Préparation des rapports et délibération pour le Conseil d'Administration
- Représentation de la collectivité auprès des partenaires
Finance :
- Maîtriser et mettre en ½uvre les procédures budgétaires, comptables et financières nécessaires à la gestion d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées.
- Projections financières et indicateurs de suivis, contrôle de gestion
Gestion des ressources humaines :
-Management 2 équipes pluridisciplinaires :
* organiser le travail de l'équipe,
* favoriser la complémentarité et l'évolution des compétences,
* dans le cadre d'une démarche continue d'amélioration de la qualité).
- Gestion technique quotidienne avec l'équipe d'agents technique :
* Définition des besoins en travaux en lien avec les services techniques municipaux
* aide à la décision pour la planification

-Astreintes
-Déplacements fréquents

Relations fonctionnelles au sein de la commune :
CCAS, Ressources humaines (paies, suivi des carrières...), services techniques, informatique, direction finance et commandes publiques,
Relation en proximité avec les élus

Relations avec partenaires extérieurs :
Maine et Loire Habitat, Services maintien à domicile (ADMR, SSIAD...) services infirmiers, médecins, CLIC, Conseil départemental, FNADEPA... entreprises diverses...

Profil recherché

Qualifications minimales :
-Bonne connaissance du secteur gérontologique
-Connaissances juridiques, budgétaires, comptables, ressources humaines
-Aptitude confirmée à l'encadrement

Compétences techniques :
- Connaissance des établissements spécialisés pour personnes âgées.
- Connaissance des politiques publiques dans le domaine de la gérontologie
- Connaissance des dispositifs sociaux en direction des personnes âgées et handicapées,
- Connaissance de la démarche dévaluation de la qualité et des outils de la loi 2002-2.
-Connaissance des procédures budgétaires de la comptabilité publique (M22)
-Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
-Maîtrise de l'outil informatique

Compétences relationnelles :
-Faire preuve de discernement et d'objectivité en toute situation,
-Avoir les qualités humaines et relationnelles indispensables à la fonction,
-Savoir écouter et communiquer,
-Faire preuve de patience et de diplomatie

Compétences managériales
-Savoir rassembler autour d'un projet
-Savoir rendre compte et capacité à déléguer
-Sens de l'écoute et du dialogue avec le personnel
-Aptitudes à motiver les agents, à impulser le changement.

Relations avec partenaires extérieurs
-Sens et qualité de la communication écrite et orale

À propos de l'offre

  • Candidature à :
    Monsieur le Président,
    CCAS
    29 Grand'rue
    Andard
    49800 LOIRE-AUTHION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • *Responsable de service médical*

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