DIRECTEUR(TRICE) DE L'ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT - CDC DES TROIS PROVINCES
Référence : O018250429000751
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sancoins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice générale des services, le(la) directeur(trice) assure la direction de l'ALSH " Les Corsaires du radeau ", organise et coordonne la mise en place des activités en cohérence avec la politique enfance-jeunesse et plus généralement le projet social, familial, éducatif et sanitaire de la Communauté de communes des 3 Provinces (CC3P) défini dans le cadre de contractualisation de la Convention Territoriale Globale (CTG) de services aux familles.
Il(elle) encadre l'équipe d'animation composée de 3 agents permanents (de la collectivité et mis à disposition) et d'animateurs recrutés en Contrat d'Engagement Educatif en période extra-scolaire ou en renfort sur les temps périscolaires.
L'ALSH fonctionne durant les vacances scolaires, ainsi que les Mercredis (intérêt communautaire de la compétence périscolaire). La CC3P est engagée dans un Projet Educatif de Territoire (PEDT) et labellisée " Plan Mercredis ".
Relations fonctionnelles :
- Contacts permanents avec la Direction générale des services, l'ensemble des services de la collectivité et le Vice-président en charge de l'Enfance-Jeunesse
- Relations directes avec les parents et les enfants
- Contacts fréquents avec les élus
- Relations avec le réseau de professionnels et les partenaires institutionnels (CAF, MSA, Département du Cher, Services de l'Etat : Jeunesse et Sport, Education Nationale dont enseignants etc.) et prestataires ou fournisseurs extérieurs (intervenants, acteurs associatifs locaux, etc.)
Conditions d'exercice :
- Travail organisé en cycles annualisés avec horaires et rythme variables
- Disponibilité selon les besoins du service (accueil, animations, réunions, couverture d'événements, etc.)
- Travail en bureau
- Déplacement hors du territoire avec possibilité d'utilisation d'un véhicule de service (Permis B nécessaire)
- Manipulation occasionnelle de matériel, port de charges.
Rémunération fonctionnaire : statutaire + régime indemnitaire
Avantages : CNAS + participation au maintien de salaire prévoyance et santé collectif + Compte Epargne Temps (CET).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o018250429000751-directeur-trice-accueil-loisirs-sans-hebergement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences, technicité et aptitudes exigées :
Savoir :
- Maîtrise de la réglementation en matière de gestion d'un ACM (encadrement, sécurité, etc...)
- Méthodologie de la conduite de projets
- Méthodes et outils de management d'équipe
- Maîtrise des outils numériques, bureautique, logiciels métiers (portail famille, agent en intervention)
- Connaissance de l'environnement territorial (intercommunalité, institutions et partenaires locaux...), des règles de la comptabilité publique, du statut de la FPT et des dispositifs contractuels spécifiques aux métiers de l'animation (Contrat d'Engagement Educatif)
- Connaissance des missions des administrations, des partenaires publics et privés de la collectivité dans le domaine d'intervention
- Connaissance des règles de sécurité des établissements recevant du public
Savoir-faire /savoir -être :
- Être rigoureux et organisé
- Savoir manager et travailler en équipe
- Avoir le sens du contact et être à l'écoute
- Sens affirmé du service public
À propos de l'offre
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lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires+ copie des diplômes pour les contractuels à adresser au Président de la CC3P
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs