DIRECTEUR(TRICE) DE L'ADMINISTRATION GENERALE - MAIRIE DE CUGNAUX
Référence : O031251030000176
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cugnaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Cugnaux compte près de 21 000 habitants, elle est la 5ème ville de la Métropole Toulousaine. Elle recherche son Directeur(trice) de l'Administration générale.
Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe Ressources, vous encadrez les 13 agents de la direction située au sein de la Mairie.
Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous assurez la continuité de la direction de l'Administration générale et le suivi des dossiers sensibles à enjeux
Encadrement des services et missions suivantes
* Gestion du conseil municipal et des affaires juridiques,
* Gestion des archives municipales,
* Services à la population : accueil de l'Hôtel de Ville, état civil et formalités administratives, titres d'identité, élections, cimetière,
* Service courrier et vaguemestre.
Responsabilité de la conduite des opérations électorales
* Gestion de la liste électorale,
* Pilotage de l'organisation des scrutins.
Coordination des opérations annuelles de recensement de la population sous la supervision de l'INSEE
* Organisation et préparation du recensement,
* Communication, suivi de la collecte et du travail des agents recenseurs lors de points
hebdomadaires, remontées à l'INSEE, clôture des opérations de recensement,
* Recrutement des agents recenseurs.
Gestion du répertoire des immeubles localisés (RIL) sous la supervision de l'INSEE et en lien avec la direction de l'urbanisme de la commune
Supervision de la gestion du tirage annuel des jurés d'assise
Élaboration et suivi du budget de la direction
Profil recherché
Profil souhaité :
Titulaire d'un BAC+5 à dominante juridique (droit public, droit des collectivités locales et droit civil)
Compétences et qualités requises :
* Expertise dans le domaine de la gestion des assemblées délibérantes,
* Expertise dans le domaine de l'organisation d'élections,
* Très bonne maîtrise de l'environnement territorial,
* Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des assemblées,
* Maîtrise du cadre réglementaire des élections et de l'état civil,
* Aisance relationnelle,
* Autonomie,
* Discrétion professionnelle,
* Disponibilité et sens du service public.
À propos de l'offre
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Informations liées au poste :
* Temps complet
* Lieu de travail : 5 place de l'Eglise - 31270 Cugnaux
* Cycle de travail 38h/semaine sur 5 jours/semaine
Avantages sociaux :
* RTT (18 jours)
* Tickets restaurant (20 tickets par mois - valeur faciale 7¤)
* Chèques Cadhoc (150¤ par agent + 25¤ par enfant de moins de 14 ans)
* Prime en juin et en novembre 516¤ brut (proratisé en fonction du temps de présence)
* Participation à la prévoyance
* Adhésion à un comité d'½uvres sociales
* Poste éligible au télétravail
Adresser un CV actualisé, une lettre de motivation indiquant l'intitulé exact de l'offre et votre dernier arrêté
de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Monsieur le Maire,
MAIRIE DE CUGNAUX
Hôtel de Ville
5 place de l'Église 31270 CUGNAUX
ou
Par mail : contact.site@mairie-cugnaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable de coordination administrative