Directeur(trice) de l'Aménagement du Territoire, de la Planification et de l'Habitat
Référence : O974251015000573
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Port
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DÉFINITION MÉTIER
Le/La Directeur(trice) participe à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques de l'EPCI. Il/Elle mobilise les moyens humains et budgétaires associés permettant d'atteindre les objectifs assignés. Il/Elle propose et met en ½uvre des actions au sein des services, suit et analyse les résultats obtenus et rend compte de l'activité. Il/Elle anime les équipes et supervise le fonctionnement des services. Il/Elle assure le pilotage managérial, administratif, financier et juridique de la direction.
FINALITÉ DU POSTE
Le/La Directeur(trice) de l'Aménagement du Territoire, de la Planification et de l'Habitat participe à la définition des politiques de développement urbain et d'aménagement du territoire, de l'habitat et du logement et pilote l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en ½uvre. Il/Elle traduit les orientations politiques en programme d'actions et coordonne les projets dans le cadre de la maîtrise d'ouvrage en garantissant leur cohérence avec les principes de développement urbain durable du territoire. Elle/Il assure la direction et le contrôle du projet urbain Ecocité Phaonce, notamment l'ensemble des programmes opérationnels du Territoire de l'Ouest, la coordination et la supervision globale des opérations sous maîtrise d'ouvrage de l'intercommunalité, ainsi que le pilotage du partenariat structuré autour du grand projet urbain. Il/Elle est garant(e), dans le cadre des moyens dont il/elle dispose, du bon ordonnancement du programme global opérationnel de la Plaine Ecocité Phaonce (ex : Plaine de Cambaie).
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu d'affectation : Siège (Le Crayon).
Bureautique : Poste de travail, Logiciels métier, Téléphone mobile.
Certification/Brevet/Permis : Permis B.
Conditions particulières : Gestion du temps arythmique : horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.
Temps de travail : Complet.
Cycle horaire : fixe (35/39h) ou variable (37h30).
Date prévisionnelle de prise de poste : 01/01/2026.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974251015000573-directeur-trice-amenagement-territoire-planification-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974251015000573-directeur-trice-amenagement-territoire-planification-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie :
- Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude, etc.). Pour les titulaires de la Fonction Publique ou les lauréat(e)s de concours, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre dernier arrêté de situation administrative ou la liste d'aptitude établie par l'organisateur du concours.
-Contractuelle (Article L.332-14 du CGFP ou article L.332-8 disposition 2 du CGFP, etc.).
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre à Monsieur le Président - Territoire de la Côte Ouest - BP 49 - 97822 Le Port Cedex ou à courrier@tco.re -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable