DIRECTEUR·TRICE DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250620001771
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DEF représente 3300 agents (masse salariale de 117 M¤) répartis entre le central et les structures déconcentrées (plus de 200 implantations territoriales). Elle dispose d'un budget de fonctionnement de 320 M¤ (BP 2022) hors masse salariale. Elle constitue donc, par sa taille, l'une des plus importantes directions de la collectivité
Au c½ur des compétences départementales et des priorités politiques du « département le plus jeune de France », elle porte des politiques publiques ambitieuses dans trois domaines de compétence principaux :
L'aide sociale à l'enfance, ce qui se traduit par la gestion de près de 9310 mesures de placement, l'accueil de plus de 5900 jeunes placés dans des établissements ou auprès d'assistants familiaux, avec des enjeux majeurs en matière, notamment, de développement de la prévention, d'amélioration de la qualité de l'offre et de la fluidité des parcours ;
La protection maternelle et infantile ainsi que la planification et d'éducation familiale,
La petite enfance, avec la gestion directe de 53 crèches départementales mais également des missions d'agrément, de contrôle et de soutien aux modes de garde individuels et collectifs dans le département.
La DEF est engagée dans un projet de direction s'appuyant sur des évolutions organisationnelles et une dynamique managériale globale, que l'équipe de direction doit impulser et animer.
Elle s'inscrit par ailleurs depuis plusieurs années dans une dynamique de territorialisation de ses activités, qui doit l'amener à coopérer de manière plus fluide avec les autres directions du pôle solidarités (en particulier le service social départemental).
Equipe des directions de service (ASE, PMI, Crèches) : 3 A (cheffes de services)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250620001771-directeur-trice-enfance-famille?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un diplôme permettant l'accès au grade d'administrateur
- Vous connaissez les orientations du Département de la Seine-Saint-Denis en matière de politique de l'enfance et de la famille.
- Vous possédez une expérience sur un poste similaire.
Régime indemnitaire de Chef de bureau RIFEEP A8-2 et NBI d'encadrement,
Poste ouvert aux agents contractuels
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Directrice / Directrice de l'action sociale