Directeur/trice de la communication au sein du Conservatoire du littoral à Paris

Référence : 2025-2119635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces naturels du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : PARIS

Date limite de candidature : 28/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du directeur de l’établissement public, en relation étroite avec les délégués de rivages et les services nationaux, le(la) directeur(trice) de la communication et de la marque institutionnelle élabore et met en œuvre la communication du Conservatoire, en veillant à la cohérence de son identité institutionnelle, de sa stratégie éditoriale et à la valorisation de ses actions. Il(elle) définit la ligne éditoriale, l’univers graphique, et coordonne la création des supports et projets de communication. Il(elle) développe les relations médias, accompagne les délégations de rivages dans la déclinaison des actions de communication et assure la valorisation des projets et partenariats, tout en contribuant à la sensibilisation des publics aux missions et aux valeurs portées par le Conservatoire du littoral. Il(elle) supervise le programme annuel, le budget et les prestataires, et anime l’équipe communication ainsi que les réseaux internes afin de renforcer la visibilité, le rayonnement des actions de l’établissement et l’adhésion à la marque Conservatoire.

Profil recherché

Profil et compétences requises
 Savoir-être :

·       Sens des relations humaines et goût pour le travail en équipe

·       Capacité à s’adapter aux interlocuteurs et capacité de représentation

·       Capacité à porter des projets transversaux avec rigueur et dans la concertation

·       Capacité à s’inscrire dans une démarche de projet et à mener de manière simultanée différentes actions

·       Sens de l’organisation, aptitude à gérer les priorités, à faire preuve d’adaptabilité et de réactivité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

f.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces naturels du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent, leur richesse écologique et les biens culturels afférents, tout en les rendant accessibles au public.

 Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 220 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel » correspond à une cible de 320 000 ha protégés en procédant à 100 000 ha de nouvelles acquisitions. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales, à des associations ou à des établissements publics.

À propos de l'offre


  • Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie A+, accessible :
    Ø  Aux fonctionnaires en position normale d’activité ou détachement sur corps (5ans) ou détachement sur contrat sous conditions (3 ans)
    Ø  Aux agents contractuels de droit public bénéficiant déjà du quasi statut de l’environnement (décret n°2016-1697 – contrat à durée indéterminée),
    Ø  Aux candidats non fonctionnaires et ne relevant pas du quasi-statut (contrat à durée indéterminée sous condition de diplôme - Bac + 5 de l’enseignement supérieur).

    La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.

    Groupe de fonction RIFSEEP : groupe 2 sous-groupe 2.1 conformément à la note RIFSEEP applicable au Conservatoire du littoral.

    C’est un poste à temps plein, nécessitant de se rendre ponctuellement disponible en soirée et quelques week-ends par an en fonction des événements dans le respect des amplitudes de travail du règlement intérieur relatif au temps de travail de l’établissement, applicable à ce poste. Il nécessite des déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire.

    Informations complémentaires :
    - Participation employeur à la Prestation Santé ministérielle obligatoire
    - Participation employeur à la Prévoyance ministérielle
    - Possibilité de bénéficier de titres-restaurant
    - Télétravail possible

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous