Directeur(trice) de la communication et de l'événementiel - COMMUNE DE BOURG-LES-VALENCE

Référence : O026240410000509

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg les valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur de la vallée du Rhône, Bourg les Valence est classée 4ème ville plus importante de la Drôme, et offre un environnement propice à l'épanouissement professionnel.
Idéalement située entre mer et montagne, Bourg-lès-Valence offre la possibilité d'explorer les nombreuses activités culturelles, sportives et gastronomiques que propose le territoire, tout en bénéficiant d'une polarité d'équipements et de commerces de proximité.
En nous rejoignant, vous travaillerez au sein d'une équipe motivée et expérimentée, dans un cadre stimulant. Ne manquez pas l'opportunité de faire partie d'une collectivité dynamique et en plein développement.
Veiller à la mise en place d'une communication de qualité, notamment en lien avec les événements.
Coordonner les missions liées à l'événementiel de la commune.
AVANTAGES : 13ème mois, Titres Restaurant, Chèques Vacances, participation mutuelle et prévoyance, 75% des frais d'abonnement de transport en commun pris en charge par la collectivité.

Participer à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication.
Concevoir et mettre en ½uvre des actions de communication dont celles des événements municipaux.
Organiser, coordonner et diffuser des informations.
Superviser et encadrer le travail de l'équipe (5 agents), organiser le plan de charge.
Coordonner les relations avec la presse, les médias et les partenaires du service communication.
Superviser les activités du service, y compris le plan commerce piloté par le chargé du commerce et de l'événementiel, et assurer l'interface avec le Maire et le cabinet.
Élaborer et piloter les projets d'action festive et culturelle de la municipalité.
Organiser les évènements (petits et grands) de la collectivité.
Piloter les démarches de concertation de la population.
Concevoir et superviser la mise en ½uvre des dispositifs nécessaires à la conduite d'un événement afin de répondre aux exigences de sécurité et au cahier des charges.
Mettre en ½uvre une coordination technique, administrative et financière sur chaque projet lié à l'évènementiel.

Profil recherché

Formation de niveau BAC+3 impératif. Formation issue d'une école de communication fortement appréciée.
Expérience impérative dans le domaine de la communication externe.
Savoirs (connaissances théoriques et pratiques) CONNAÎTRE ...
Connaître le fonctionnement d'une collectivité territoriale, les circuits de validation et de décision.
Connaître les tendances actuelles du design graphique et du web.
Connaître les techniques de communication et de négociation.
Connaître les outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia.
Connaître les principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.).
Savoir faire (techniques et méthodologies) ÊTRE CAPABLE DE ...
Utiliser les logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur...) et dédiés au traitement de l'image et à la communication visuelle.
Élaborer et développer une stratégie de communication adaptée afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la collectivité.
Identifier les enjeux et analyser les besoins de communication au sein de la collectivité.
Adapter la communication à l'actualité de la collectivité, à la stratégie du projet ainsi qu'à l'incidence des évolutions (y compris politique, juridique, technologique).
Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports.
Rédiger des communiqués et des discours.
Organiser les moyens matériels et financiers (gestion de budget).
Organiser, gérer et évaluer des actions de communication (bilan et analyse de fin d'action).
Savoir être (qualités professionnelles, comportement attendu) ÊTRE (DOTÉ.E DE) ...
Forte disponibilité et réactivité (capacité à se libérer d'une activité en cours pour traiter une demande estimée prioritaire).
Grande autonomie, sens de l'organisation et des priorités.
Capacité de charge de travail importante.
Capacité à se renouveler et à s'adapter à de nouveaux outils.
Capacité à fédérer autour d'un projet.
Sens avéré du relationnel, diplomatie.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable de la communication

D'autres offres pourraient vous intéresser