DIRECTEUR/TRICE DE LA COMMUNICATION ET DE L'IMAGE DE LA VILLE - COMMUNE DE MANOSQUE
Référence : O004250602000099
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Manosque
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission générale :
Propose et met en ½uvre pour l'ensemble des services de la collectivité, une stratégie globale de communication, en supervise la coordination et l'évaluation.
Veille à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe et à l'égard des différents publics.
Activités principales :
- Participation à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication
- Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
- Coordination des démarches participatives et de la démocratie de proximité
- Communication de crise en lien avec l'exécutif
- Gestion financière et technique des activités du service : préparation budgétaire, suivi des marchés publics...
- Management de l'équipe communication
Autres activités :
- Renfort ponctuel occasionnel de l'équipe en cas de surcharge globale de travail (missions de gestion courante du service, réseaux sociaux, contenus web).
Profil recherché
Formations ou qualifications pré-requises :
- Etre diplômé en communication
- Connaître l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de l'ensemble des institutions publiques
- Connaissance des logiciels métiers (photoshop, indesign, illustrator...)
Compétences professionnelles :
Savoirs socio-professionnels :
-Ingénierie de la communication
-Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia,
-Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia
-Modes de fonctionnement des médias
-Univers professionnel de la presse et des médias
- Règles générales du droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs, à la
communication électorale et aux libertés individuelles
- Outils et techniques du marketing territorial ? Environnement professionnel de la communication
-Éthique et déontologie des relations avec la presse
-Cadres réglementaire et législatif de la démocratie de proximité
Savoirs généraux :
-Techniques de communication et de négociation
-Principes et méthodes de la communication de crise
-Dispositifs et outils d'écoute sociale
-Méthodes et outils de l'analyse stratégique
-Langues étrangères
Compétences comportementales (SAVOIR ÊTRE) :
-Sens de l'innovation
-Réactivité et polyvalence
-Rigueur et méthode
-Qualités relationnelles
-Sens de l'écoute et du dialogue
-Goût du travail en équipe
-Capacités d'adaptation
-Sens du service public
À propos de l'offre
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Merci de transmettre CV et Lettre de motivation à candidat@ville-manosque.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/07/2025
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Responsable de la communication