Directeur(trice) de la communication H/F - Mairie de SAINT-PIERRE-DU-PERRAY
Référence : O091251217001252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Pierre-du-Perray
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication et assurerez les missions suivantes en lien avec le Maire et le Cabinet et êtes en relation avec les élus, les services et les prestataires (imprimeur, distributeur, fabricant….)
• Identifier les enjeux de communication au sein de la collectivité
• Analyser les besoins de communication de la collectivité
• Analyser l'incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité
• Analyser l'image de la collectivité auprès des publics
• Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
• Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication
• Élaborer et développer une stratégie de communication afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la collectivité
• Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
• Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement
• Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.)
• Organiser et animer des conférences de rédaction
• Concevoir et organiser des événements
• Organiser les moyens matériels
• Organiser et gérer la communication en situation d'urgence
• Rédiger des communiqués et des discours
• Coordonner les relations avec la presse et les médias
Profil recherché
Expérience indispensable dans le domaine de la communication. Maîtrise des logiciels de publication, Word et PowerPoint. Connaissance des techniques de management et de la gestion des conflits. Permis B obligatoire. Qualité rédactionnelle. Réactivité, rigueur et aptitude à travailler dans l’urgence et à travailler en équipe. Sens d’initiative et des priorités. Créativité. Qualités relationnelles. Discrétion. Disponibilité, souplesse.
Contraintes spécifiques :
Disponibilité pour couvrir les évènements et manifestations municipales. Travail régulier le week-end et en soirée.
Qui sommes-nous ?
Située à 35 km au sud de Paris, ville nouvelle, proche d'axes de communication, Saint-Pierre-du-Perray (12 000 hab. au dernier recensement) est un coin de verdure à proximité de la Seine et bordé par des champs et la forêt régionale de Rougeau. Saint-Pierre-du-Perray fait partie de la communauté d'agglomération de Grand Paris Sud (GPS) créée en 2016 dans le cadre de la réorganisation de la grande couronne parisienne.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
8, rue Vivaldi - BP 39
91280 ST PIERRE DU PERRAY
mail : candidatures@stpdp.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable de la communication