Directeur/trice de la Direction du Développement du Territoire - HEROUVILLE SAINT CLAIR
Référence : O014250828000711
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hérouville-Saint-Clair
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle des Services Techniques, le directeur ou la directrice de la Direction du Développement du Territoire pilote et coordonne l'ensemble des activités des services rattachés à la Direction du Développement du Territoire : le Développement Urbain, l'Urbanisme Foncier et Sécurité, le Développement Economique, le Développement Durable Mobilités et recherche de financements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250828000711-directeur-trice-direction-developpement-territoire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplôme requis :
Titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur niveau bac +5, dans le domaine de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme
Expériences :
- Expérience professionnelle d'au moins 5 ans en matière d'études pré opérationnelles, opérationnelles et dans le pilotage de projets urbains
Permis : x VL(B) ?PL(C) ?TC(E/B) ?SPL(E/C) ?MOTO(A)1)
1) Connaissances/Savoirs
- Connaissances approfondies en techniques d'aménagement urbain et d'espace public.
- Maîtrise des réglementations et normes relatives l'environnement, l'urbanisme, l'immobilier et au foncier.
- Connaissance des enjeux de la transition écologique et des politiques publiques associées.
- Connaissance des collectivités territoriales, de leur organisation et de leurs procédures (marchés publics, gestion budgétaire et financière).
- Culture des enjeux de participation citoyenne et de démocratie locale.
2) Savoir-faire
- Capacités managériales (animation d'équipes et pluridisciplinaires).
- Maîtrise de la gestion de projets (de la conception à la réalisation).
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers.
- Capacité à élaborer et suivre des budgets.
- Compétences rédactionnelles et de synthèse.
- Capacité à travailler en transversalité et en mode projet.
3) Savoir être
- Vision stratégique et sens de l'anticipation.
- Capacité d'innovation et de proposition.
- Sens aigu du service public et de l'intérêt général.
- Rigueur, organisation et méthode.
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité.
- Qualités relationnelles et de communication.
- Disponibilité et réactivité .
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
Temps de travail : 36h30
25 jours de congés + régime de RTT
Participation à la mutuelle et à la prévention santé
Participation au restaurant inter-administratif -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial