Directeur(trice) de la Mission Contrôle de Gestion (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250617001369
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Au sein de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens (DGA2M), qui a pour vocation de sécuriser et optimiser l'action de l'administration dans un double objectif de sobriété et d'efficience, la Mission Contrôle de Gestion a pour objet principal d'apporter à l'ensemble des élus et de l'administration les outils de maîtrise des ressources, appui et conseil pour conduire les actions au meilleur coût et de piloter un plan pluriannuel de maîtrise des moyens en les mettant en perspective avec les politiques publiques menées.
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint vous contribuez à l'élaboration de la stratégie dans votre domaine d'intervention, mettez en ½uvre les actions correspondantes et allouez les ressources nécessaires dans le respect des cadres de gestion.
Vous proposez des leviers d'optimisation de gestion afin de répondre de manière efficiente aux projets de politique publique.
Votre rôle consistera à :
* Développer et construire le système d'information et de pilotage des ressources et des activités de la Ville ;
* Analyser les données et les coûts associés et proposer des pistes d'optimisation ;
* Développer et animer un dialogue de gestion en lien avec les autres dialogues organisés au sein de la Ville ;
* Contribuer et enrichir le processus budgétaire ;
* Développer et faire vivre le contrôle externe des organismes partenaires (recueil des informations, analyses économiques et financières, qualité juridique des relations villes / organismes...) ;
* Réaliser des études spécifiques selon les commandes et les besoins ;
* Diffuser la culture de gestion en développant un réseau interne, des démarches et des outils ;
* Participer au comité de direction de la DGA2M ;
* Manager une équipe de 9 personnes.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme Bac + 5, vous connaissez parfaitement l'environnement juridique, administratif et financier des collectivités territoriales.
Bénéficiant d'une délégation et d'une autonomie importante dans la conduite de votre activité, vous savez alerter en cas de difficultés et rendre compte.
Vous avez le sens de l'organisation, de la rigueur et êtes doté(e) d'un esprit de synthèse.
Vous savez faire preuve d'initiative et contribuer à des projets pouvant dépasser votre domaine d'activité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre engagement propres à entraîner avec vous votre équipe.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Votre lieu de travail
Immeuble Fauchier - 40, rue Fauchier - 13002 Marseille
Référence de l'offre : i 12249 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/07/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes