Directeur(trice) de la Modernisation Administrative - Commune de Gosier

Référence : O971250417000843

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Gosier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services (DGS), le directeur(trice) assiste la DGS dans ses missions (conduite de projets stratégiques, représentation DGS...) et vient en appui aux directions afin de décliner le projet d'administration, notamment sur le volet numérique. Il contribue également à l'accompagnement ou à l'impulsion de projets de modernisation destinés à simplifier ou améliorer les pratiques administratives dans une logique d'amélioration continue.

Appuie la direction générale dans ses missions et pour ses directions rattachées
contribue à la mise en ½uvre de la stratégie administrative arrêtée pour renforcer la performance de l'action publique
met en place des outils collaboratifs et accompagne leurs utilisateurs
identifie et traite les besoins de renouvellement ou d'adoption de solutions numériques en lien avec la Direction des Systèmes d'Information
assure une veille pour identifier les bonnes pratiques et les diffuser
développe des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer la pertinence des projets et la performance des actions engagées
Appuie les services par la mise à disposition d'outils documentaires divers
met à disposition des services divers produits documentaires, acquis ou conçus (abonnements, ouvrages, revue de liens, etc).
assure l'animation d'un portail documentaire interne
met en ½uvre une veille documentaire thématique et générale
partage et met à jour des supports documentaires d'aide à la préparation de concours

Représente la collectivité dans certaines missions de conformité réglementaires
assure le rôle de référente du DPO externalisé
pilote le projet de mise en conformité au RGDP
assume la fonction de personne responsable de l'accès aux documents administratifs (PRADA) auprès des administrés et de la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA)

Impulse la démarche de procédures et contrôle interne
accompagne les directions dans la sécurisation des procédures et le renforcement du contrôle interne en lien avec la Direction Appui au Pilotage des Politiques Publiques (DA3P)
coproduit un plan d'action pour la mise en ½uvre de cette mission conjointe
Encadre et organise le service
élabore, gère et suit le budget du service
développe des outils de pilotage et d'évaluation des dispositifs mis en place
accompagne et encadre les agents dans la réalisation de leurs missions

Profil recherché

Formation

Formation supérieure en gestion de projet. Expérience en management.
Aptitudes techniques

Proche collaborateur (trice) de la DGS, le directeur(trice) doit disposer d'une excellente maîtrise du contexte local et national pour réaliser ses missions. Il lui faut pour cela :

Connaissance de l'environnement territorial en général ;
Bonne appréhension des spécificités du territoire et notamment au plan intercommunal et régional ;
La maîtrise de la gestion de projet ;
La maîtrise du management transversal.
Maîtrise des marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Il convient également d'être très à l'aise avec les outils informatiques courants (notamment les suites Google Workspace et le pack Office).

Qualités principales

sens du service public
capacité d'analyse et de prise de hauteur
agilité intellectuelle, relationnelle et situationnelle
sens important de la communication (écoute active, assertivité...)
capacité à présenter simplement des sujets complexes
autonome, sachant prioriser et décider
qualités rédactionnelles et de synthèse

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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