Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251009000256
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Direction de la Police Administrative et de la Protection, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Sûre et plus Proche, met en ½uvre les orientations portées par l'Exécutif en matière de politique locale de sécurité, de tranquillité publique et de médiation.
Cette direction comprend 82 agents repartis au sein des services suivants :
* un service sécurité des personnes et des bâtiments en charge de la sécurisation des évènements et des personnes (été marseillais, La Voie est Libre, 14 juillet...), des bâtiments municipaux (notamment les écoles et l'Hôtel de Ville), du centre de régulation urbain (CRU) en charge des espaces bornés et de la télésurveillance,
* un service de police administrative
* un service administratif et financier
* une mission médiation et conciliation en charge de la gestion des médiateurs sociaux, du lien avec les conciliateurs de Justice, de la Maison de la Justice et du Droit et de la prévention de la délinquance en lien avec le Conseil Local de Sécurité, de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CLSPDR).
Rattaché(e) au DGA, vous pilotez une direction stratégique qui intervient dans le champ de la tranquillité et de la sécurité de l'espace public, de la prévention de la délinquance, et de la sûreté des biens municipaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013251009000256-directeur-trice-police-administrative-protection?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Diplômé d'un BAC + 5 ou titulaire de la fonction publique, vous possédez une expérience significative en collectivité territoriale, une connaissance du territoire Marseillais et un sens aiguë du service public.
Vous disposez d'une solide expérience en management stratégique et opérationnel, acquise dans les domaines de la sécurité publique, de la police administrative ou de la gestion urbaine de proximité.
Vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire applicable aux pouvoirs de police du Maire et savez prendre des décisions et intervenir avec efficacité et maîtrise de soi dans la gestion de crise.
Manager reconnu(e), vous fédérez les équipes et possédez de réelles qualités de leadership.
Votre sens de l'anticipation et de l'analyse vous permet d'élaborer et de conduire une stratégie adaptée aux enjeux locaux.
Votre capacité à travailler en transversalité et en partenariat avec l'État et l'ensemble des acteurs institutionnels constitue un atout majeur pour ce poste à forte responsabilité et à haute visibilité.
À propos de l'offre
-
Votre lieu de travail
Immeuble communica - place François MIREUR 13001 Marseille.
Référence de l'offre: i 12621
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/11/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance