Directeur.trice de la Santé & de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail - FORT-DE-FRANCE
Référence : O972241114000860
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fort-de-France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ce (cette) Directeur.trice de la Santé & de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail aura pour principales missions :
* Encadrer, animer et accompagner le personnel de la direction
* Participer à la définition de la stratégie en matière de santé & de qualité de vie et des conditions de travail (QVCT);
* Participer à la conception et assurer la mise en ½uvre du plan d'action QVCT
* Mettre en place une démarche qualité
* Superviser la mise en ½uvre de la politique prévention des risques professionnels
* Superviser le document unique d'évaluation des risques professionnels et ses supports annexes ainsi que leur mise à jour
* Piloter les actions relatives à la santé au travail
* Superviser l'accompagnement social du personnel
* Participer, si opportun, à la préparation et/ou au suivi des travaux des instances représentatives du personnel
* Contribuer à l'élaboration du rapport social unique (RSU) et de toute autre rapport utile
* Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la DGA notamment de celui lié à la santé et à la prévention des risques professionnels
* Développer des partenariats pour assurer la mise en ½uvre d'actions efficaces
* Déployer des démarches innovantes
Profil recherché
PROFIL REQUIS
* Titulaire d'un BAC +3 minimum en ressources humaines ou équivalent, OU posséder une expérience significative d'au moins 10 ans dans ce domaine. Une solide expérience en management est fortement souhaitée.
* Attaché principal
* Attaché territorial
* Cadre territorial de santé paramédical ;
* Cadre de santé ;
* Infirmier territorial.
COMPÉTENCES REQUISES
* Maitriser la réglementation liée à la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique territoriale
* Maitriser les démarches de prévention (DUERP, PAPRIPACT, registres spécifiques, risques psychosociaux...)
* Connaitre les enjeux RH , santé et sécurité au travail
* Maitriser la gestion de projet
* Capacité d'analyse, d'écoute et de synthèse
* Capacités rédactionnelles
* Loyauté, rigueur et sens du service public, de la communication et de l'organisation
* Réserve, confidentialité, secret et discrétion professionnels exigés
* Capacité à travailler en équipe et en mode projet
* Gestion du stress
CONDITIONS D'EXERCICE ET CONTRAINTES DU POSTE
* Travail de bureau avec déplacements ponctuels
* Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service public ;
* Forte disponibilité
Ce poste est à pourvoir immédiatement.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et CV en précisant l'intitulé exact du poste par courriel de contact ou courrier à :
Monsieur Le Maire Ville de de Fort-de-France
Angles Boulevard Général de Gaulle et Rue République
BP 642
97 262 FORT-DE-FRANCE Cédex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Cadre de santé, Cadre supérieur de santé, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/11/2025
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Directrice / Directeur de santé publique