DIRECTEUR(TRICE) DE LA VIE EDUCATIVE - COMMUNE DE L'ETANG SALE

Référence : O974250716000214

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Étang-Salé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

encadre et organise les services de la Vie Éducative (affaires scolaires et restauration collective). Assure le bon fonctionnement des équipements rattachés à la direction. Garantie et met en ½uvre la bonne gestion en matière de procédure et de normes et matière de restauration collective.

assiste et conseil la direction générale et les élus dans l'animation et le développement des partenariats. Pilote les dispositifs de veille (politique, juridique et sociale). organise et supervise les équipes de terrain. Coordonne la validation des menus et le respect de la règlementation de de l'équilibre nutritionnel. Assure la promotion et la communisation de la politique éducative. Conçoit et pilote les projets de la vie éducative. prépare les éléments budgétaires liés aux emplois affectés aux écoles. Élabore les contrats et marchés de prestations de service et suit leur exécution. Analyse, évalue et optimise l'environnement du repas. Conçoit, budgétise et organise des évènements (arbres de Noël, pot des lauréats, etc...). Définit les besoins du service et les compétences associées. (organisation , postes) . Élaboré, coordonne et pilote des projets. Analyse l'incidence des évolutions dans le secteur de l'éducation. Anime des réunions inter ou intra-services. Assure le lien entre les les différents services et la hiérarchie. Contrôle l'exécution du budget du service. organise et anime les instances partenariales.

Profil recherché

Très bonnes connaissances des métiers. Notion de psychologie et de sociologie. Bonnes aptitudes managériales. Maitrise les modalités d'application du code de marchés Publics. de bonnes connaissances également souhaitées en matière de médecine scolaire. Règlement des ERP - sens de l'organisation et du relationnel. Analyse et maîtrise des risques - démarche qualité et critères qualité produits - de solides connaissances en matière nutritionnelle souhaitée. Expérience de la fonction - connaissance des dispositifs tels que : PEDT; CLEA, PRE, ......

À propos de l'offre

  • recrutement par voie de mutation .

    dernière situation administrative obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

Des offres d'emplois recommandées pour vous